info débitmetre electromagnetique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

info débitmetre electromagnetique



  1. #1
    invite5496987d

    info débitmetre electromagnetique


    ------

    bonjour a tous je cherche des informations sur le débitmetre electromagnetique et surtout comment sa fonctionne car j'ai tres peu d'information sur le sujet merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite87431254

    Re : info débitmetre electromagnetique

    Salut gropak Tu fais ton TIPE sur les débitmètres? Moi aussi mais moi et mon contact n'avons pas encore trouver un bon sujet... Serait t_il possible que l'on se mette en contact pour parler de notre TIPE et s'aider? D'autre part mon prof a cherché de la doc sur le sujet je t'en di plus des qu'il m'aura fait part de ses trouvailles Mais déja le fonctionnement en gros je le connais je ne sais pas si t'as trouvé deja ça donc dit moi et je te répondrais

  3. #3
    KLOUG

    Re : info débitmetre electromagnetique

    Bonjour

    Pouvez-vous juste préciser ce que vous voulez mesurer ?
    Des rayonnements ionisants ?
    Si c'est le cas je peux vous indiquez pas mal de contacts.

    KLOUG

  4. #4
    invite87431254

    Re : info débitmetre electromagnetique

    slt kloug! Moi avec un débitmetre c'est plutot la mesure de débit d'un fluide. Je n'ai pas trop de connaissance sur les rayons ionisants, peut tu m'en dire plus? y aurait-il de quoi faire un TIPE?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KLOUG

    Re : info débitmetre electromagnetique

    Bonjour
    C'est une appellation "professionnelle" peut-on dire.
    Ce sont les appareils qui servent à mesurer des débits mais des débits de dose dans des champs de rayonnements. On s'en sert bien sûr dans l'industrie nucléaire mais aussi dans le médical et toutes les industries qui détiennent des sources radioactives.
    On mesure essentiellement les rayonnements pénétrants comme les gamma, les X et les neutrons.
    Ca n'a rien d'original pour un TIPE car les produits sont connus depuis longtemps.
    Bonne continuation
    KLOUG

  7. #6
    invite5496987d

    Re : info débitmetre electromagnetique

    salut lologoetz

    au niveau du principe de fonctionnement j'ai quelques info mais pas très précise alors si tu as des liens je suis preneur et particulièrement des documents constructeur sur la théorie et les calculs. De mon coté je n'ai pas encor trouvée de problématique ms je pense que les faceurs d'influence sur la mesure est une bonne piste et permet de faire un bon nombre d'expérience dsl de te repondre si tardivement ms jai eu des souci d'ordi a+

Discussions similaires

  1. Débitmètre électromagnétique
    Par invite7f917889 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/05/2012, 16h13
  2. urgence ppe info sur débitmètre électromagnétique
    Par invite5496987d dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2008, 16h41
  3. Débitmètre à ajutage
    Par invite593a4f69 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2008, 18h24
  4. Modififaction Débitmètre...
    Par DavidDB dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h25
  5. Debitmètre?!
    Par invite851d6b8d dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2005, 08h14