TIPE Thème général : le son ! (je cherche quelque aiguillages...)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE Thème général : le son ! (je cherche quelque aiguillages...)



  1. #1
    adrienfr11

    TIPE Thème général : le son ! (je cherche quelque aiguillages...)


    ------

    Tout d'abord bonsoir à tous !
    Tout est dans le titre ^^' On est un groupe de 3 en TIPE (filière PCSI, option PSI), on s'est donné comme thème commun le son. Ils se sont déjà tournés vers tout ce qui est amplificateurs opérationnels (je fait peut être quelque erreurs, j'y connait pas encore grand chose à vrai dire..), tout ce qui est transformation du son etc.
    De mon côté je pensais plutôt m'orienter sur ce qui est réception et retransmission du son : soi le casque, soi le micro (ou les deux, soyons fous ! mais ça risquerait de n'être pas assez approfondi du coup...), les differents moyens de capter le son, au niveau des matériaux, du principe, de l'acquisition etc, pour le micro, et un raisonnement similaire pour le casque, par exemple comment sont traitées les basses, j'ai vu qu'il existe certains écouteurs haut de gamme qui traitent le signal entrant pour envoyer les aigus d'un côté, basses et medium d'un autre, à vrai dire l'ensemble m'intéresse beaucoup ^^

    Mais du coup je ne sais pas vraiment où donner de la tête ! Le top du top (ou le taupe du taupe pour les initiés aux blagues prépas xD) serait des retour d'anciens, ou sinon des gens qui seraient aussi intéressés... (si certains ne savent pas quoi prendre comme sujet de tipe... xD) Je me disais que ça pourrait être sympa de tout rassembler ici, l'idéal étant d'avancer (pourquoi pas?) à plusieurs si d'autres ont eu la même idée de sujet !

    Au final si quelqu'un a un peu d'expérience, est dans le même sujet, ou a simplement des idées, des expériences dont il a entendu parler, de tout quoi ! C'est les bras grands ouverts que je me ferais une joie d'en discuter ^^

    Adrien!

    -----

  2. #2
    adrienfr11

    Re : TIPE Thème général : le son ! (je cherche quelque aiguillages...)

    Bon, le succès n'est pas flagrant xD Je tiens néanmoins à partager un lien ! J'avais peur que ce soit compliqué de créer soit même un haut parleur... Je n'ai pas encore testé, apparemment il n'en est rien !
    (réalisé par une classe de 6ème... Le résultat est assez bluffant je trouve)

    http://gely.info/fabriquer-un-haut-parleur-avechtml/

Discussions similaires

  1. Theme de TIPE 2007-08
    Par invite55bb5123 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 17h39
  2. thème de tipe...
    Par invite9a65319a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2007, 11h15
  3. TIPE 1ere année;thème:les fluides cherche un sujet pas "bateau"
    Par invite9269e1bd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2005, 19h39
  4. Comète et thème TIPE
    Par invite18a7f966 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2005, 16h27
  5. Thème TIPE BCPST
    Par invite6ebb69ff dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2004, 16h28