Tpe math svt [hydroeclectricite]
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tpe math svt [hydroeclectricite]



  1. #1
    invitebdc510da

    Tpe math svt [hydroeclectricite]


    ------

    bonjour je suis en 1ers S est comme indiquée sur le tritre notre tpe a pour sujet l'hydroelectricité :

    problematique : pourquoi l'hydroelectricité n'est elle pas plus utiliser ?

    on compte faire un plan en II partie :

    1 hydroelectricité et avantages

    2 inconvenients et solutions envisageables

    qu'en pensez vous

    là on essaye de relechir a une production

    que pensez vous d'une maquette representant le fonctionnement d'un barrage mais suis pas trop sur.

    le probleme c'est qu'on arrive pas bien a visualiser les maths sur le sujet. avez vous des idees ?

    j'attend vos reponses avec impatience

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Tpe math svt [hydroeclectricite]

    bonjour,
    en france les sites de haute chute pour faire de gros barrages, il n'y en à plus beaucoup.
    pour de la petite production, il reste encore tous les sites qui étaient utilisés dans le passé (jusque vers 1850) que l'on pourrait reequiper.
    l'hydroelectricité peut aussi etre utilisée pour le stockage d'energie comme à grandmaison.
    à l'etranger , dans certains pays, l'hydrauelectricité se developpe beaucoup (barrage des 3 gorges en chine).

    Donc pour la france, les developpements en hydrauelectricité sont limités pour ce qui est des barrages classiques, deux axes de developpement sont cependant possibles, les trés petites centrales et les stations de pompage turbinage pour le stockage.
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    invitebdc510da

    Re : Tpe math svt [hydroeclectricite]

    merci de ton intervention,

    mais tu répond pas exactement a ma question, c'est surtout les maths et la production qui nous posent probléme...

  4. #4
    invite924386c0

    Re : Tpe math svt [hydroeclectricite]

    Bonjour!

    Je pense que pour votre partie SVT il ne faudra pas oublier de citer que les barrages sont de moins en moins utilisés de par leur impact écologique important... Au Canada par exemple, nombre de barrages ont été détruits à cause de la preuve des conséquences sur l'écosysytème. Côté maths je ne peux pas trop vous aider, en revanche si vous souhaitez développer cette partie (et je pense qu'elle est indispensable), je peux vous filer un coup de main

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebdc510da

    Re : Tpe math svt [hydroeclectricite]

    merci liemi8

    oui ce serait bien que tu nous files des liens, des exemples sur ce qui se passe au canada. ou que tu approfondissent la partie de l'impact ecologique sur les fleuves et les lacs.

    par contre en maths, notre prof nous as dit qu'on pouvait y mettre des statistiques, elle m'a demandé de rechercher des séries, par exemple ce qui reste/ ce qui est utilisé concernant les réserves d'eaux disponibles par pays.

    Moi même j'ai un peu réfléchi et je me suis dit si c'était possible d'inclure les maths avec la réponse rapide que fait l'hydroelectricité face à une hausse de demande en electricité , vs voyez ?

    qu'est ce vous en pensez ?

    merci

  7. #6
    invite924386c0

    Re : Tpe math svt [hydroeclectricite]

    Envois moi une adresse mail par mp, j'ai rendu un rapport sur les conséquences écologiques et pour ça j'ai étudié pas mal d'articles scientifiques dans lesquels il y a des stat' sur leurs travaux.

  8. #7
    invitebdc510da

    Re : Tpe math svt [hydroeclectricite]

    voilà je t'ai envoyé mon email

Discussions similaires

  1. Tpe Svt/math
    Par invite94c6f112 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2007, 19h25
  2. TPE math-svt
    Par le-striker dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2007, 10h26
  3. tpe SVT math 1ereS
    Par inviteb7c65a9e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2006, 15h45
  4. tpe math svt
    Par inviteb6056bbd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 19h37
  5. tpe math/svt
    Par invitef4c70025 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2006, 17h52