Experience tpe dihydrogene
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Experience tpe dihydrogene



  1. #1
    invitec318f01d

    Experience tpe dihydrogene


    ------

    Salut
    Dans notre TPE nous abordons le sujet des voitures a hydrogène avec notamment la pile a combustible.
    Pour illustrer notre prof nous a conseiller de montrer que l'énergie du dihydrogène peut être transformer en énergie cinétique pour faire avancer une voiture. En fesant exploser une réserve de dihydrogène situé sur une petite voiture avec le principe d'action réaction étant donnée que nous n'avons pas de pile a combustible.
    J'ai donc fabriquer un electrolyseur avec des tubes en PVC et des électrodes en inox tout çà relier sur mon arc a souder. J'ai fabriquer une réserve avec des raccord en laiton, une vanne et un bout de tuyaux flexible en plastique tressé et avec un système d'allumage a distance ( transformateur de clôture électrique).Sauf qu'aprrés test ca n'avance pas. C'est beaucoup trop lourd (1.5kg). J'ai donc essayé avec une bouteille de jus d'orange en plastique de 1L. Mais la cette fois ci c'est la bouteille qui explose. Je sait pas si vous avait des idées de réserve qui soit costaud et léger par rapport a son volume ?

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Experience tpe dihydrogene

    bonjour,
    on est pas loin de la fabrication des bombes artisanales....
    tu pourrais peut etre envisager de garder ta bouteille en platique, de la couper en haut et de la refermer par un film polyethylene qui se dechirera lors de l'explosion. Il ne dechirera (si tout se passe bien) et ton moteur à reaction pourra peut etre marcher....
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    invitec318f01d

    Re : Experience tpe dihydrogene

    C'est bon, j'ai essayé avec un bidon de 75cl en aluminium ça marche nickel !
    Par contre pour l'électrolyse je voudrai savoir quelles était la solution ionique la plus efficace et pour quelle concentration ? Actuellement, j'utilise de la lessive de soude.
    Merci
    A+

Discussions similaires

  1. Experience de TPE
    Par invite23628ef0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2009, 10h03
  2. expérience TPE
    Par invite3d578293 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2008, 12h27
  3. expérience TPE
    Par invite7c6dd633 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2008, 00h38
  4. expérience TPE bioéthanol
    Par invite3092e713 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 14h57
  5. Experience Tpe
    Par invite1898a4d7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2006, 17h25