Ads
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ads



  1. #1
    invite8207e9cb

    Post Ads


    ------

    Bonsoir,
    Je suis en prépa et je passe très bientôt mon premier oral d'entraînement en ADS. J'ai bien écouté les consignes (apparemment, il faut présenter l'article, exposer les éléments importants, faire des transparents), mais je ne vois vraiment pas comment il faut faire en pratique. J'ai déjà parfois du mal à suivre les démonstrations de Maths en cours, alors je me demande comment je vais m'en sortir avec une dizaine de pages en deux heures !
    Si vous pouviez éclairer ma lanterne, je vous en serais très reconnaissant.
    Cordialement,
    Nanno

    -----

  2. #2
    Franzzzzzzzz

    Re : Ads

    Bonjour,

    Bon, j'ai l'impression que tu es en MP, mais je vais te donner mon avis d'ex-PC sur ce sujet.
    Le point important est qu'il n'est PAS nécessaire d'avoir compris tout l'article pour faire un bon ADS (ce n'est d'ailleurs généralement pas possible). Le but est de montrer que tu as quand même compris des choses, que tu as été capable de t'approprier les démonstration ou les expériences effectuées, et aussi que tu es capable de donner une valeur ajoutée à l'exercice : par exemple, un bout de démonstration qui manquait que tu refais, une hypothèse absente, un cas particulier facile non indiqué dans l'article, y compris des petite "critiques" sur l'article (tout en restant humble) : une unicité pas prouvée, des choses passées sous silence (ex : "on trouve aisaiment" alors que c'est loin d'être aisé).

    Après, pour le déroulement de l'épreuve proprement dite (là encore, ce n'est que mon avis) :
    - Lire une fois l'article complètement, éventuellement en soulignant les choses importantes, les endroits difficiles, mais sans s'y arrêter. Il faut absolument le lire d'abord complètement, éventuellement plusieurs fois.
    - Le relire en profondeur, refaire les démo pas claires etc.
    - Faire un plan de l'article (optionnel, utile s'il n'est pas très structuré).
    - Faire un plan détaillé de son exposé (idéalement il ne faudrait pas que se soit le même plan que l'article, mais parfois c'est inévitable. Surtout ne pas se forcer à faire un autre plan intenable).
    On arrive à a peu près 1h15 du temps. Il faut passer sans tarder aux transparents.
    - Maximum 5-6 tranparents. Utiliser les 4 couleurs de stylos feutres !
    - Faire le transparent de plan. Il peut éventuellement contenir l'intro et la conclusion complètement rédigés (moi j'aime pas trop mais ça rassure).
    - Faire les autres transparents : idéalement 1 ou 2 par grande partie, avec des titres, sous titres, aérés, avec des mots clefs, des formules clefs, les étapes clefs de la démo et le maximum de schéma ! !
    5 minutes avant l'épreuve :
    - ranger les transparents dans l'ordre, les numéroter (toujours utile). Mettre des feuilles blanches entre chaque s'il n'y en a pas déjà.
    - Mettre en ordre les notes importantes sur l'article prises avec soi.

    Voila, bon courage !

  3. #3
    invite8207e9cb

    Re : Ads

    Merci beaucoup !!! =)

Discussions similaires

  1. ADS dataset
    Par arrah dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2008, 10h13
  2. question ADS
    Par invite490664ec dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2008, 20h33
  3. Le logiciel ADS
    Par invite4621550e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 22h43
  4. ADS ou TIPE ?
    Par invite0ea6f098 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2006, 20h15