TPE Satellites GPS
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE Satellites GPS



  1. #1
    invite62363396

    TPE Satellites GPS


    ------

    Bonjour à tous!

    Je suis en première S Sciences de l'Ingénieur et cette année je dois présenter un TPE pour fin février (je sais c'est un peu tard ).
    Nous avons trouvés une problématique et un sujet! Notre sujet est le GPS et ses satellites et la problématique est : "Combien de satellites artificiels faut-il mettre en orbite pour recouvrir la surface de l’Europe et pour ainsi la rendre indépendante*des États-Unis dans l’univers du GPS ?"Pourriez-vous nous aider en nous donnant des astuces ou des sites comportant des informations capitales etc... Ce serait très gentil!
    Merci d'avance.

    Cordialement


    PabloRoberto

    -----

  2. #2
    invite93b8523c

    Re : TPE Satellites GPS

    bha déjà faut présisé que le nom du système qui va être mis en orbite c'est galileo si je me souviens bien, il faut dévellopé un peu de physique sur l'orbite stationnaire, ensuite pour le système en lui même c'est un autre problème... tu aura les information les plus fiables ici (CNES) sinon ici (union européen ) ou encore sur wiki. Pour le support vous avez choisit quoi?

  3. #3
    invite510ab8d5

    Re : TPE Satellites GPS

    ah c'est ce sujet qui correspond le mieux a la demande, etant donné qu'il est recent et aussi pour un TPE sur le GPS de premiere Ssi!

    moi ma problematique est "Comment le systeme GPS acuiert-il des informations et les restitue-t-il a l'utilisateur afin de lui permettre d'effectuer son deplacement?"

    Moi je manque d'idées pour la production !! Auriieez vous de bonne suggestions pour moi sil vous plait
    Merci Davance

    Daviid

  4. #4
    invite62363396

    Re : TPE Satellites GPS

    Alors nous avons acheter ce livre et nous le trouvons très informatif bien que un peu compliqué mais rempli d'informations qui te seront sans doutes necessaires !

    Sinon pour notre support tu veux dire quoi? Mais pour présenter notre TPE, nous avons créé un site par nos soins.

    Merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite93b8523c

    Re : TPE Satellites GPS

    J'ai fait pareil pour le support je pence que au niveau du livre tu va avoir toutes tes information par contres il faut essayé de variez les sources au maximum...

    ErwiD pour ton sujet je suis pas en Ssi dsl mais on ferra avec tu peut faire un diaporama, un site ou même une vidéo ( le mieux me parait le diaporama pour faire des animations...)
    Sinon a tu regardé les liens que j'ai donné?

Discussions similaires

  1. GPS-Satellites -> communication
    Par jackseg dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2008, 18h04
  2. nombre de satellites gps
    Par invite200dac76 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/09/2007, 18h51
  3. TPE Satellites géostationnaires.
    Par invite8179d43b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2007, 11h54
  4. TPE satellites
    Par invite9fd1db8e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2006, 20h51
  5. TPE images satellites!!!
    Par invite1a1a9984 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2004, 12h57