besoin d'aide sur un anémometre
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

besoin d'aide sur un anémometre



  1. #1
    invitef8b1909a

    besoin d'aide sur un anémometre


    ------

    bonjour je suis en terminal Scientifique et j'ai comme sujet de PPE ( projet pluritechnique encadré ) je dois afficher la vitesse du vent grace a un anémometre .
    cependant la seule chose qu'on met a ma disposition est un socle avec l'anémomètre dessus; donc j'ai plusieurs questions comment puis je compter le nombre d'impulsions ( et avec quel instruments de mesure ) apres que j'ai le nombre d'impulsion comment faire pour afficher la vitesse du vent ( avec quel instuments de mesure aussi ) ??
    pourrai je avoir de l'aide pour réaliser ce montage ( de la doc ou des explication ) ??
    et une fois tout cela réaliser est il possible de relier ce montage a internet via le wiifii ou bluetooth ??
    merci de m'aider .
    cordialement sho0py .

    -----

  2. #2
    lessourisvertes

    Re : besoin d'aide sur un anémometre

    Bonjour,

    Pour mesurer le nombre d'impulsions (en fait, le nombre de tours par minute), tu peux utiliser une dynamo (ou un moteur électrique), qu'il te faudra étalonner pour obtenir un tableau de relation entre tension et nombre de tours par minute.

    Ensuite, pour afficher la vitesse du vent, cela dépend du degré de précision que tu souhaites obtenir :
    - tu peux te contenter d'une série de LEDs qui s'allument successivement en fonction de la tension développée par la dynamo (par exemple, une LED par force de vent sur l'échele de Beaufort, de 0 à 12),
    - pour plus de précision, tu peux utiliser un système basé sur un PIC qui échantillonnera la tension obtenue et te permettra d'envoyer l'information à un PC...

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  2. [Génétique] besoin d'aide sur un exercice sur la méiose
    Par invite95b244e3 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/02/2008, 22h10
  3. Besoin d'aide sur C++
    Par invite296e3790 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2007, 19h42
  4. besoin d'aide sur travaux pvc sur le sport
    Par inviteec47951a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2004, 20h15