Oral des TPE sur les illusions d'optique.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Oral des TPE sur les illusions d'optique.



  1. #1
    invite6ba95808

    Question Oral des TPE sur les illusions d'optique.


    ------

    Bonjour!
    je passe mon oral jeudi . Notre sujet concerne les illusions d'optique et les mirages.
    Nous avons découpé notre dossier en 4 parties et la mienne traite de la vision.

    J'ai déjà prévu des transparents représentant l'oeil, la réfraction, et les voies optiques. j'avais l'intention de résumer brièvement mon travail mais est ce que je peux me passer de détailler le fonctionnement de chaque organe de l'oeil?? Cela me ferait gagner un temps fou, car ce qui est surtout intéressant pour notre sujet ce sont les explications au niveau du cerveau.

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    Antikhippe

    Re : Oral des TPE sur les illusions d'optique.

    Citation Envoyé par Myrtille5711
    est ce que je peux me passer de détailler le fonctionnement de chaque organe de l'oeil??
    Oui, ce n'est pas le plus intéressant, ni le plus impressionnant, donc zappe cette partie en précisant que tu l'as traitée dans la production écrite.

    Tu n'as que 5 minutes à l'oral ! (par personne)

    Bonne chance pour jeudi !

  3. #3
    invite8b12b286

    Re : Oral des TPE sur les illusions d'optique.

    Citation Envoyé par Myrtille5711
    J'ai déjà prévu des transparents représentant l'oeil, la réfraction, et les voies optiques. j'avais l'intention de résumer brièvement mon travail mais est ce que je peux me passer de détailler le fonctionnement de chaque organe de l'oeil?? Cela me ferait gagner un temps fou, car ce qui est surtout intéressant pour notre sujet ce sont les explications au niveau du cerveau.
    Oui, je pense que c'est la bonne stratégie. Il faut absolument insister sur ce que vous avez fait concrètement (expériences?) sur vos conclusions et sur toute touche "personnelle" (schéma, démarche).

    C'est ce qu'on nous demandait pour le TIPE, je pense que c'est pareil pour le TPE.
    Il n'est pas nécessaire de faire de la théorie pendant 20 minutes...

  4. #4
    invite6ba95808

    Re : Oral des TPE sur les illusions d'optique.

    merci pour vos deux réponses!
    On a fait une expérience sur les mirages, nous allons donc la réaliser également le jour de l'oral.
    j'espere que ça ira!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE : les illusions d'optique
    Par invite680eba88 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2009, 21h41
  2. TPE : Les illusions
    Par invitecf389194 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2007, 11h41
  3. TPE sur les illusions d'optique
    Par inviteb7d0858d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2007, 10h29
  4. TPE les illusions d'optiques
    Par invited550608c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2006, 17h21