TPE : évolution morphologique d'origine culturelle
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

TPE : évolution morphologique d'origine culturelle



  1. #1
    invite06b0bd7f

    TPE : évolution morphologique d'origine culturelle


    ------

    Bonjour.

    Je m'appelle Manon, et je suis en première S.

    Nous avons choisi comme sujet de TPE l'évolution morphologique de l'homme d'origine culturelle. Nous allons nous pencher plus précisément sur le siècle qui s'est écoulé (puisque c'est d'actualité) : allongement des pieds lié aux port des chaussures plus amples, obésité liée à l'alimentation de certains pays,...

    Mais nous voudrions également poser la problématique suivante : y'a-t-il aujourd'hui une évolution morphologique que nous subissons, liée à la théorie de Darwin ? (compétition inter-espèces, modifications climatiques)

    Sur ce point nous n'avons pas beaucoup de documents, de liens,...nous ne savons pas, par exemple, si notre crâne grandit,...(on trouve de tout sur le net)

    Merci, et désolée si je n'ai pas été claire.

    Mon adresse e-mail si vous le désirez : cheeky-mp@tele2.fr

    -----

  2. #2
    DonPanic

    Re : TPE : évolution morphologique d'origine culturelle

    Salut
    Citation Envoyé par Miss
    Nous avons choisi comme sujet de TPE l'évolution morphologique de l'homme d'origine culturelle. Nous allons nous pencher plus précisément sur le siècle qui s'est écoulé (puisque c'est d'actualité) : allongement des pieds lié aux port des chaussures plus amples, obésité liée à l'alimentation de certains pays,...
    Ces deux exemples sont des évolutions individuelles qui n'ont strictement rien à voir avec Darwin
    là, vous nagez en plein Lamarckisme, ça risque de vous valoir la bulle pour votre TPE

  3. #3
    invite4b9cdbca

    Re : TPE : évolution morphologique d'origine culturelle