propriétés accoustique des materiaux.
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

propriétés accoustique des materiaux.



  1. #1
    invite81f5d77a

    propriétés accoustique des materiaux.


    ------

    bonjour à tous.
    je m'adresse a vous aujourd'hui car j'aurais besoin de quelques conseils si possible pour mon tipe.
    j'ai décidé de m'interesser aux propriétés accoustique de certains materiaux intervenant dans les constructions tels que le bois l'acier le béton ou encore le plastique.
    j'ai deja contacté un ingenieur du son qui m'a aidé pour mon experience mais je me pose encore quelques quetions.
    le principe de l'experience est simple:
    contruire des sorte de cube d'environ 1m3 chacun dans les differents materiaux cités cidessus puis emettre un son et grace a des micro enregistrer le spectre et voir ainsi les diffrences selon les surfaces rencontrées.

    mais je me demende si ca ne fait pas un peu leger et je cherche d'autre aspects a explorer.
    donc si vous avez des idées elle seront les bienenues. par ailleur si vous pouviez me conseiller pour le materiel necessaire à la realisation de mon experience ce serait très sympa.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Rhedae

    Re : propriétés accoustique des materiaux.

    Si tu veux installer un tuner de fréquences , tu peux utiliser "guitool", c'est un petit logiciel bien pratique pour les instruments à cordes qui se connecte à ton périphérique micro (sur ta webcam par exemple). Tu trouves tout de suite la fréquence de vibration de l'air.

    Que tu papes sur tes cubes avec telle ou telle énergie il emmétra toujours les mêmes série d'harmoniques (même tonalité). Cela te donne la fondamentale de ton spectre (un octave= longueur d'onde).
    "Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas assez pour la cupidité de tous."

Discussions similaires

  1. propriétés et dégradation des matériaux
    Par invited693d554 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/07/2010, 09h13
  2. Propriétés des matériaux
    Par invitea7dc4381 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/06/2009, 13h08
  3. Proprietés des matériaux avions
    Par invite111cf9ee dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2008, 10h03
  4. Propriétés de matériaux
    Par invite4e7123db dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2008, 18h47
  5. Propriétés electriques des matériaux
    Par invitedbef360d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2007, 08h25