logiciel supercavitation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

logiciel supercavitation



  1. #1
    invitefd1c176d

    logiciel supercavitation


    ------

    Bonjour,

    Je suis en classe préparatoire PSI. Afin de préparer mon épreuve de TIPE qui porte sur le sujet "les torpilles à supercavitation"je cherche un logiciel qui pourrait m'aider à en faire une représentation.
    Le principe est d'envoyer une torpille à grande vitesse dans l'eau; la supercavitation se forme de manière naturelle à l'avant de la torpille. On augmente le volume de la bulle ainsi créée en y injectant de l'air afin que celle-ci englobe complètement la torpille. Le coefficient de frottement de la torpille se retrouve alors considérablement réduit et lui permet ainsi d'atteindre de grandes vitesses (400 km/h).

    Pourriez-vous m'aider a trouver un logiciel qui me permet de modéliser la forme d'une torpille, de mettre en évidence le phénomène de supercavitation qui se crée sur son nez (courbe de pression etc ...) et enfin d'obtenir le coefficient de frottement de cette torpille à bulle ? (je me suis renseigner pour mecaflux il ne correspond pas hélas...)



    Je vous remercie à l'avance pour vos renseignements.

    -----

  2. #2
    aight

    Re : logiciel supercavitation

    Bonjour,
    Je suis en classe de PC* et il se trouve que j'ai choisi le même sujet, sur lequel je travaille déjà depuis un moment. Néanmoins je suis en manque d'expériences, je n'ai que du qualitatif ce qui me sera forcément reproché par les jurys. Qu'avez-vous réussi à mettre en place durant votre année de spé ? Et avez-vous trouvé un logiciel ?
    Merci d'avance !

    Adresse mail supprimée conformément à la charte du forum. Il faut répondre dans la discussion ou utiliser les messages privés.
    Dernière modification par JPL ; 13/09/2019 à 14h04.

  3. #3
    penthode

    Re : logiciel supercavitation

    la confiance faisait ses études il y a 10 ans

    et n'est jamais revenu
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. [biologie moleculaire][logiciel] logiciel graphic scientifique
    Par inviteec077029 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2007, 21h27
  2. Logiciel Sismolog et/ou logiciel alternatif
    Par invite7e35ad90 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 21h39
  3. ancien logiciel contre nouveau logiciel ?
    Par invite216cbd05 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2006, 17h52
  4. Torpille a supercavitation "sqval"
    Par invite3dad37c2 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2006, 21h09
  5. logiciel
    Par invite68c72184 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2005, 15h25