TPE Physique/Philo 1ère S
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE Physique/Philo 1ère S



  1. #1
    inviteeab186a8

    TPE Physique/Philo 1ère S


    ------

    Bonjour, Je cherche un sujet de TPE combinant les sciences physiques à philo
    On pense faire sur l'homme et la perseption de la lune ( ou astres etc..) On montrerait les croyances et superstitions ( genre calendrier lunaire pour le jardin >vrai ou faux sur les écclipses ) et pour la philo on se poserais des questions genre pourquoi on regarde toujours vers le ciel pourquoi on est croyant de chose presque irrationnel, On parlerait aussi peut être de la perception de l'univers à travers les époques ...
    Enfin bref le sujet est large ! Donc on ne sais pas si il faut resté dans cette branche, ou si vous voyer des sujets plus interressant plus précis, et ou une expérience serait possible?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Amethyste

    Re : TPE Physique/Philo 1ère S

    2009 est l'année du bicentenaire de la naissance de Darwin. Il n'était pas philosophe, mais ses travaux ont modifiés profondément l'idée que l'on se fait de l'espèce humaine. Bien plus que des générations de philosophes.

    Il est intéressant de penser que les travaux de Darwin coïncident avec une des découvertes les plus troublante de la science: la profondeur du temps. C'est à dire que le monde n'a pas été créé en 6 jours, mais a une histoire longue et complexe.

    c'est un angle d'attaque je pense intéressant pour soulever des questions d'ordre philosophiques sur nous même. Mais aussi de savoir quelle est la finalité de la vie et l'univers, s'il y en a une. C'est quoi au juste qui nous distingue de l'animal puisque ni notre histoire biologique, ni notre place dans l'histoire de la géologie n'a rien de particulier...
    La pente: d'un côté elle monte, de l'autre elle descend

  3. #3
    inviteeab186a8

    Re : TPE Physique/Philo 1ère S

    Oh merci c'est vraiment sympa' ! Pour l'instant on étudie toutes les possibilités , on doit donné le sujet final pour lundi

Discussions similaires

  1. TPE physique 1ère S
    Par invite127677a2 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2008, 10h54
  2. TPE 1ere SI/Physique
    Par invite337e8167 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 17h07
  3. STOOOP aidez moi !!!! sur TPE philo physique je desespere...
    Par invitec33b41e8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2004, 15h35
  4. help TPE philo/physique Terminale S
    Par invitec33b41e8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2004, 18h47
  5. TPE philo physique
    Par invite980a875f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2004, 16h51