Aide TPE 1ere S Physique / Francais :/
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide TPE 1ere S Physique / Francais :/



  1. #1
    inviteb586d560

    Aide TPE 1ere S Physique / Francais :/


    ------

    Voilà tout est dans le titre, je suis actuellement en 1ere S (ma 2e) et pour les tpe, je dois choisir un thème alliant ces deux matières : physique et francais... Pas évident, c'est pourquoi j'en appelle a votre imagination pour m'aider a y voir plus clair... Merci à vous

    -----

  2. #2
    hhh86

    Re : Aide TPE 1ere S Physique / Francais :/

    Citation Envoyé par FunkyHamster Voir le message
    Voilà tout est dans le titre, je suis actuellement en 1ere S (ma 2e) et pour les tpe, je dois choisir un thème alliant ces deux matières : physique et francais... Pas évident, c'est pourquoi j'en appelle a votre imagination pour m'aider a y voir plus clair... Merci à vous
    Les profs ont parfois des idées hallucinantes

  3. #3
    Franzzzzzzzz

    Re : Aide TPE 1ere S Physique / Francais :/

    Bonjour,

    non moi je trouve ça sympa comme sujet, j'ai toujours bien aimé ces regroupements de matières au premier abord très différentes. De plus on peut penser à plein de chose, je donnes quelques idées en vrac :
    - Le français est actuellement de plus en plus délaissé dans les sciences au profit de l'anglais. Est-ce que cela change quelque chose.
    - Le passage du latin, langue scientifique & religieuse, au français, langue populaire après la renaissance a-t-il permis d'ouvrir la physique a d'autres personnes.
    - Scientifiques et romancier ? (bon là j'ai que lewis carol en tête mais c'est plutôt en math)
    - Galilée pour convaincre les gens sur le système copernicien a écrit une pièce de théatre. Quel est l'intérêt de ce type d'écriture par rapport à un simple essai
    - le langage mathématique peut-il remplacer le langage naturel ? Se suffit-il à lui-même ?
    - les découvertes scientifiques peuvent-elles influencer les écrivains, et de quelle manière ? (Jules Verne et toute la science-fiction par exemple)
    - etc.

    Allez, en se creusant un peu la tête, on finit par trouver plein de sujet intéressants, et les idées des profs ne sont pas toujours si "hallucinantes" qu'on pourrait le croire .

  4. #4
    inviteb586d560

    Re : Aide TPE 1ere S Physique / Francais :/

    Merci hhh si vous avez d'autres idées, hésitez pas

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE : Physique & Francais
    Par invited379a218 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2009, 08h54
  2. TPE : Physique / Français
    Par invite10147a34 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2009, 08h09
  3. TPE 1ere L Alchimie, français-physique-chimie. Que mettre en partie scientifique?
    Par invitea8efaf2f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2008, 20h02
  4. TPE 1ère S Maths / Français
    Par invite52836c76 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2006, 18h49