TIPE MP topographie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE MP topographie



  1. #1
    Sameno
    Invité

    TIPE MP topographie


    ------

    Bonjour,
    je suis étudiante en MP et pour mon TIPE, dont le thème de cette année est surface, j'aimerais faire quelque chose en rapport avec la topographie mais je n'arrive pas à me centré sur un sujet précis.
    J'aimerais quelques propositions dont la documentation n'est pas difficile à trouver.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitef786ada4

    TIPE MP topographie

    Bonsoir !

    J'arrive peut-être un peu tard mais tu as pas mal de sujet sur la topographie.
    Par exemple la cartographie des fonds sous marins, tu as pas mal de trucs qui tournent autour du sonar et de son fonctionnement:
    -différentes fréquences sont utilisées, certaines pour voir les gros reliefs et avoir peu de bruits parasites (hautes fréquences), d'autres pour avoir des détails fins mais pas mal de bruit de fond (basses fréquences)
    -propagation des ondes dans l'eau (problème, si je me souviens bien de The hunt for red october , d'une discontinuité thermique vers 100m qui dévie les signaux)
    -fonctionnement du montage sonar (emeteur/recepteur/amplificateur opérationnel/filtres et oscillos)
    -tu peux faire des expériences pour détecter différents objets avec des profils, des caractéristiques différentes
    Bref il y a moyen de faire des trucs quoi , et le sujet a le mérite d'avoir une bibliographie conséquente...

    Sinon t'as la géodésie (forme de la terre qui est loin d'être ronde) mais là je vois moins d'expériences (mais ensuite t'es en mp tu peux faire des modélisations).

    J'espère t'avoir un peu aidé !
    Bonne chance,
    Islaendil

Discussions similaires

  1. DM de math topographie
    Par invite898e01c3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2009, 11h38
  2. Probleme de topographie
    Par ABN84 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2008, 14h39
  3. TPE topographie
    Par invite5e5c0bbf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2007, 16h18
  4. cartographe topographie
    Par inviteddb7be49 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2007, 16h32
  5. Correction de topographie
    Par invite2544d963 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2005, 11h54