SOS Tpe!
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

SOS Tpe!



  1. #1
    invite951e7bef

    Question SOS Tpe!


    ------

    Coucou!
    Nous sommes en première S Sciences de l'ingénieur et comme tous élèves de première nous devons rendre un Tpe. Mais nous n'avons aucunes idées du sujet à traiter.
    On a besoin de votre aide on aimerait un sujet simple original, en sachant que nous sommes trois filles.

    Vos idées sont les bienvenues et merci d'avance!

    -----

  2. #2
    inviteb08d7896

    Re : SOS Tpe!

    Bonjour,

    Dans les précédent post, des questions similaires ont été traitées.
    Il est plus facile d'aider quand les questions sont plus dirigées.

  3. #3
    invitebb30b67b

    Re : SOS Tpe!

    C'est quoi vos matières préférées pour l'instant en 1S ?

  4. #4
    invite951e7bef

    Re : SOS Tpe!

    Notre Tpe doit avoir de la mécanique, de lélectricité, de la physique ou de la chimie.
    Pour le moment nous n'avons pas vraiment de préférence en 1ère S par rapport aux matières ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb30b67b

    Re : SOS Tpe!

    ok... dans ma classe l'an dernier, des amies ont choisi de faire sur les panneaux photovoltaïques, elles ont beaucoup aimer. p-e que vous pouvez faire un truc dans le genre. aprés je ne sais pas, nous on est en S, je ne sais pas si dans votre fillière c est pareil.

  7. #6
    zeratul

    Re : SOS Tpe!

    Salut,

    vous pouvez prendre des sujets qui sont d'actualité : énergies renouvelables, télécommunications (internet, téléphonie), médecine (médicaments, virus)... bref, la liste n'est pas exhaustive. A vous de décider ce qui vous plaise le plus!
    Just remember to always think twice

  8. #7
    invite951e7bef

    Talking Re : SOS Tpe!

    On pensait au téléviseur en relief.
    Les microcapsules contenant des nanotubes de carbone ( permettant de réparer les circuits éléctriques...
    Donnez-nous vos avis et vos idées SVP !!

  9. #8
    zeratul

    Re : SOS Tpe!

    Citation Envoyé par Canelle57 Voir le message
    On pensait au téléviseur en relief.
    Les microcapsules contenant des nanotubes de carbone ( permettant de réparer les circuits éléctriques...
    Donnez-nous vos avis et vos idées SVP !!
    TV en relief? tu veux parler du ciné en 3D? Pourquoi pas, ça fait partie des technologies à venir prochainement.
    Les nanotubes c'est assez cool aussi! Ya plein de choses à dire
    Just remember to always think twice

  10. #9
    Franzzzzzzzz

    Re : SOS Tpe!

    Bonjour,

    en fait le cinéma en 3D existe déjà depuis quelques dizaines d'années (cf. le Futuroscope et la géode à paris je pense), et est depuis quelques mois disponible dans beaucoup de salle (par exemple l'âge de glace 3 et là-Haut sont sortis en 3D dans certaines salles).
    Je trouve que ça peut être une bonne idée d'étudier ça dans le cadre d'un TPE, les différentes techniques et aussi le fonctionnement des lunettes distribuées dans ces cinémas (principalement soit polarisées soit synchronisées).
    D'ailleurs, si une personne en recherche de TIPE passe par là (je pense que c'est un peu trop compliqué pour un TPE, quoique ...), je pense qu'une étude des caractéristiques en optique anisotropique des lunettes polarisées serait particulièrement intéressante (en tout cas moi ça m'intéresserait), parce que j'aimerais bien comprendre pourquoi les lunettes que l'on m'a fourni ne sont pas seulement polarisées mais aussi anisotrope, ce qui a pour conséquence de modifier en partie la couleur perçue (ça se voit très bien en jouant avec 2 paires). Et là je me demande : cela participe-t-il au relief ou y a-t-il une raison économique derrière ça, ou aucune raison du tout ???

    Mais je digresse, si vous voulez des précisions sur certains points hésitez pas.

  11. #10
    invite951e7bef

    Smile Re : SOS Tpe!

    Finalement nous avons pris la pile à combustible. =D
    Merci pour les idées et si vous pouvez nous donner des idées pour la problématique...
    Merci

  12. #11
    KLOUG

    Re : SOS Tpe!

    Bonsoir
    Puisque vous avez choisi ce sujet je peux vous conseiller d'aller voir dans les publications du CEA (commissariat à l'énergie atomique) (www.cea.fr) un nnuméro de "Clefs CEA" sur l'hydrogène et donc la pile à combustible.

    Je tente de vous mettre le lien direct :
    http://www.cea.fr/technologies/l_hyd...ologies_de_l_e

    En espérant que vous y trouverez des idées et des solutions à vos questions.
    Bonne continuation

    KLOUG
    Suivre la voie et les voix de la Volte

Discussions similaires

  1. SOS TPE:batterie electronique (instrument)
    Par invite099410aa dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 09h33
  2. Sos TPE !!
    Par invite254e9bc0 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2008, 14h57
  3. Tpe sur vinci SOS
    Par invitef2300155 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2007, 21h49
  4. TPE tornades SOS
    Par invite1f8b5595 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 20h17
  5. pour mes TPE SOS !!!!!
    Par invite4b86f030 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2006, 23h24