tipe sur le gps
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

tipe sur le gps



  1. #1
    invitec1aa157f

    tipe sur le gps


    ------

    Je fais un tipe sur le gps et plus particulierement sur les erreurs, la précision du positionnement. je voudrais de l'aide concernant la propagation du signal dans l'ionosphere, savoir si une expérience, une modélisation étaient possibles.
    A l'aide du cours et en considérant l'ionosphere comme un plasma j'ai établi l'équation de propagation d'une onde plane progressive: vitesse de phase, de groupe mais aussi le fait que la fréquence doit etre supérieur a une fréquence de coupure pour pouvoir se propager dans l'ionosphere.
    Je voudrais savoir si cela peut constituer une partie de mon tipe, et aussi avoir un peu d'aide quand au fonctionnement propre du gps : comment calculer les coordonnées, avec quel type de repère, les différentes fréquences des signaux utilisées, ainsi que tout autre apport de votre part serait le bien venu.
    Je vous remercie d'avance.
    Voici mon adresse email au cas ou :

    #########
    Note de la modération : email supprimé, merci de lire la charte.

    -----
    Dernière modification par deep_turtle ; 21/05/2005 à 07h48. Motif: adresse email supprimée

  2. #2
    mort_khan/Triskaël

    Re : tipe sur le gps

    Salut,
    je voudrais juste faire un rappel de la charte : il ne faut pas donner son adrese e-mail en publique. Pour recevoir des infos, demande à ce qu'elles te soient données par message privé. Et là seulement tu as le droit de donner ton adresse.
    Enfin je dis "tu as le droit"... C'est toi qui voit, mais je pense que tu n'as pas besoin que des petits rigolos nottent ton adresse pour te pourrir de spam. Je me trompe ?


    Celà dit, bon courage pour ton TIPE. J'avoue qu'il doit être bien, mais malheureusement, j'ai pas d'infos à te donner là-dessus.

    MKT.

  3. #3
    invite141a3abd

    Re : tipe sur le gps

    Bonjour, voilà je suis élève en MP-SI et j'ai commencé à vouloir faire un TIPE sur les GPS et la triangulation mais le problème l'année prochaine je compte aller en PSI et donc il me faudrait alors faire un TIPE sur la physique et donc j'ai pensé a prendre le même sujet que toi : le seul problème c'est que je ne trouve rien sur internet a propos de ce sujet. Donc j'aimerai si ce serai possible d'avoir tes données sur ce sujet ? Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Réponses: 66
    Dernier message: 27/06/2007, 14h20
  2. TPE sur le GPS
    Par inviteeb82580b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2005, 20h55
  3. TIPE sur the GPS
    Par invite205d8e3b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2005, 09h20
  4. tpe sur le gps...
    Par invite60430f4a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2005, 19h39
  5. TIPE sur le GPS
    Par invite690f9037 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2005, 17h09