TPE cancer
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE cancer



  1. #1
    invited4e32f23

    TPE cancer


    ------

    Bonsoir! J'ai besoin grandement de votre aide, je viens de débuter un TPE sur le cancer qui est un sujet très vaste. On a décidé de se concentrer sur la recherche contre le cancer, avec pour cause les avancés qu'ont fait les sientifiques grace aux télomères.
    Le problème, c'est que tout le long du TPE on arrive pas à mettre suffisament de maths, outre les courbes et les statistiques, ce qui reste problématique.
    Vous n'auriez donc pas un conseil pour que je suis puisse introduire des maths, peu importe le contenu quelque part dans le TPE, et si possibe une expérience qu'on pourrait réaliser devant les profs, parce que nous manquons atrocement d'imagination, sur un sujet qui reste riche, et complet.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : TPE cancer

    Citation Envoyé par Amyante Voir le message
    ... pour que je suis puisse introduire des maths, peu importe le contenu quelque part dans le TPE, et si possibe une expérience ...:
    Donner les statistiques du cancer, leur évolution.
    Et donner, pour votre classe, le nombre de gens qui vont avoir un cancer et peut être en mourir (pour ceux qui ont un (ou plus) facteur de risque)...

  3. #3
    invite87abc06f

    Re : TPE cancer

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Donner les statistiques du cancer, leur évolution.
    Et donner, pour votre classe, le nombre de gens qui vont avoir un cancer et peut être en mourir (pour ceux qui ont un (ou plus) facteur de risque)...

    Les courbes et les statistiques sont déjà intégrés au TPE d'après Amyante, et cela ne suffit pas pour dire que le TPE a une partie maths, loin de là. En revanche, un calcul de probabilité, c'est une bonne idée, oui...même si c'est quand même un peu glauque de dire : "bon ben je vous le dis, 3 d'entre vous vont crever d'un cancer dans les 20 prochaines années..."

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : TPE cancer

    Citation Envoyé par Hammer-mo' Voir le message
    ... "bon ben je vous le dis, 3 d'entre vous vont crever d'un cancer dans les 20 prochaines années..."
    Et de désigner ceux qui fument ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite87abc06f

    Re : TPE cancer

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Et de désigner ceux qui fument ...
    En toute logique.

Discussions similaires

  1. Tpe sur le cancer
    Par invite6b559167 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2008, 17h40
  2. tpe sur le cancer
    Par invite734b181a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/11/2007, 17h29
  3. tpe cancer
    Par invite734b181a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2007, 13h38
  4. TPE cancer
    Par invitef108c4ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2007, 18h22
  5. TPE cancer
    Par inviteb6869125 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2005, 17h59