le vinyle
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

le vinyle



  1. #1
    invitef768a8cb

    Unhappy le vinyle


    ------

    Bonjour,
    je suis en prépa en PC et j'ai décidé de faire mon TIPE sur le vinyle ( jusque là idée super selon mon prof) sauf que à l'heure actuelle je suis au désespoir car je ne sais pas du tt comment orienter mon sujet ni où trouver un contact (j'ai envoyé des mails sans succès) et on est presque en janvier!!!
    alors si quelqu'un pouvait m'apporter la moindre idée information sur la pressage la restauration ou autres ça serait un super cadeau de noël!

    en espérant que qqn répondra... merci

    -----

  2. #2
    invitec863342e

    Re : le vinyle

    Je suis en prépa PT, même sujet, même problèmes...Pas de reponses de la part d'entreprises ou pseudo passionnés...
    Personnellement j'ai décidé d'orienter ce sujet selon la voie suivante:
    comment régler le bras de lecture d'une platine non reglée à partir de la visualisation du signal d'une chanson? Le mieux serai d'arriver à étudier l'usure du vinyle pour la minimiser, mais vu l'echelle d'étude et le neant d'informations a ce sujet cela s'avère très difficile.

    Pour le pressage les procédés utilisés sont simples, mais difficile a exploiter comme sujet de tipe?
    Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=lfoghp7AtNw résume la fabrication, c'est toujours ca de pris.

    Sinon pour les entreprises, en France MPO principalement, pas de réponse de leur part aux demandes d'informations...

Discussions similaires

  1. Monochlorure de Vinyle
    Par invitee1095232 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2009, 18h37
  2. polychlorure de vinyle
    Par inviteedc03d0b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2008, 11h10
  3. Vinyle ?
    Par Myr dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2007, 20h45
  4. platine vinyle
    Par speakingcake dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2005, 15h46
  5. Le disque Vinyle ?
    Par inviteb3b4d2db dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2004, 18h32