Bonjour à tous

Je suis actuellement en train de travailler sur un projet tuteuré pour ma licence.
Ce projet consiste à concevoir et fabriquer un bornier de diagnostique que l'ont viendras souder sur les bornes d'entrées et de sortis d'un calculateur de camion.

Je vous met une photo du bornier à l'état ou il est actuellement pour vous donner une idée :




On utilise donc un boitier de dérivation percé, des douilles doubles puits, et le câble est un câble parallèle d'imprimante recyclé, qui contient 25 conducteurs, et qui mesure environ 5 mètres)

On souderas donc tu ça en parallèle sur le circuit du camion

J'aurais deux questions :

On doit protéger certaines douilles avec un fusible ou cas ou il y aurais des erreurs de manip qui fasse un court circuit.
Sachant que l'ont as du 24Volts. J'ai choisis de mettre un fusible de 1A en verre.
Je voulais donc savoir si ce fusible ne serait pas trop gros ?
Autrement formulé, combien peut supporter d'intensité le câble qui j'ai utilisé ? (sauf erreur de ma part, c'est du 0,14mm²)



De plus, je doit installer une résistance de mesure de courant qui seras en parallèle d'un injecteur.

Petit schémas électrique :

La résistance devras être située dans le boitier plastique, donc dérivation du câble d'alimentation de l'injecteur.


Selon mes petits calculs, l'intensité qui circule dans l'injecteur est de 16A

Je me suis procuré une résistance de 0,1ohms et 25W.
Si je me suis pas trompé, ça devrait tenir niveau puissance ?

J'utilise toujours le même câble que tout à l'heure.
Je souhaiterais savoir si je soude 2 conducteurs ensemble pour la section dessinée en bleu (soit 2*0,14mm²) pour effectuer la dérivation vers la résistance de mesure, puis le retour vers l'injecteur, si le câble supporteras l'intensité, et ne me feras pas trop foirer la fonctionnement de mon injecteur ? (Résistance du câble)

En vous remerciant pour votre grande aide