sujet pour le tipe dualité des sciences
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

sujet pour le tipe dualité des sciences



  1. #1
    invite12853ea8

    sujet pour le tipe dualité des sciences


    ------

    salut !

    moi je suis en BCPST et trouver un sujet avec thème dualité des sciences est plutôt corsé !
    J'ai pensé à :
    - intelligence/mémoire du cheval ou instinct/apprentissage chez le cheval
    - bon/mauvais cholestérol
    -plantes à la fois toxiques et médicinales

    Qu'en pensez vous ? Et quelles expériences peut-on faire sur les deux derniers sujets ?

    Merci de me répondre

    -----

  2. #2
    Quinto

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    Salut,
    je ne suis pas expert en bio, mais tu pourrais faire la dualité homme / femme, il doit y avoir plein de trucs à dire au niveau biologique, et c'est un thème simple auquel peu de gens vont penser d'après moi.
    Sinon tes sujets semblent intéressants, mais je ne suis pas expert.
    A+

  3. #3
    invite51c9e6f8

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    Et si moi j'y ai deja pense a la dualité homme/femme ! Mais de facon anecdotique car je suis en mpsi!

  4. #4
    invite13d85322

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    Salut,

    Le sujet bon/mauvais cholestérol peut être pas mal. Etant moi même en BCPST, nos profs nous ont donné un système autour du mot dualité regroupant pas mal de bonnes idées de thèmes ( sujets ). SI jamais tu le veux, envoie moi un message privé.

    edouardo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaa346cc

    Question Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    moi je veux bien que tu me l envoi car je suis completement perdu
    quelles experiences sont realisables sur tous ces sujets(par exemple bon ou mauvais cholesterol)?
    merci ...

  7. #6
    invited841da80

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    bonjour tout le monde
    je suis aussi en bcpst et je rame un peu pour les tipe
    on a eu quelques idées du genre dualité entre la vie aquatique et terrestre de la grenouille mais on aimerait avoir d'autres infos si c'est possible
    a la fin de l'année on etait censé discuter du nouveau theme des tipe avec les profs mais finalment ca n'a pas pu se faire donc est ce que vous pourriez m'indiquer ce que vous avez vu la dessus
    merci d'avance et bon courage

  8. #7
    invitedaa845e7

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    bonjour à tous
    je suis aussi en bcpst et j'aimerais passer, entre autre, g2e l'année prochaine. Les profs nous ont dit que c'était mieux de présenter un sujet avec un mininum de géol. un sujet géol/biologie animale ou végétale ça peut etre jouable non ? sans oublier que les expériences sur les vertébrés sont interdites... j'avais pensé à la biominéralisation, formation d'un squellette interne ou non (ce qui laisse la possibilité d'étudier les mollusques par exemple) parce que je sais qu'on y trouve de l'apatite ou autre. Vous en pensez quoi ?
    sinon on avait aussi pensé à ces plantes qui celon les doses sont mortelles ou curatives...
    autrement notre prof de bio nous avait parlé de l'étude des plantes qui ont des couleurs diférentes selon l'endroit ou elles poussent (style hortensia). si ça peut vous donner des idées...
    merci d'avance pour vos réponses

  9. #8
    invite218a6beb

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    Salut, j'ai lu ton message sur les TIPE de l'année prochaine. Je passe en deuxième année de BCPST sur Dijon et je suis bien intéressée par ta liste d'idée de thème. Si tu pouvais me la faire passer, ce serait sympa! Merci d'avance, bonnes vacances,
    Elise

  10. #9
    invite349d1b48

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    Salut, moi j'ai plutot penser à étudier la dualité qui se présente au niveau des dimensions de la matière: l'infiniment grand/infiniment petit, mais j'ai du mal à bien formuler tout ça

  11. #10
    invite1dc4ba5c

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    ca m' interesserait pas mal que tu m' envoie ces renseignements quet' ont fourni tes profs stp car j' ai plusieurs sujets de tipe qui sont tombes a l' eau car l' etude experimentale etait infaisable. Merci beaucoup et bonnes vacances. Julie

  12. #11
    invite74a4cc14

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    ca minterresserai aussi davoir tes idées.
    merci beaucoup.
    sophie

  13. #12
    invite12b4a55c

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    si tu veu bien m'envoyer ce que t profs t'ont donné, se serait sympa' parce que là je rame pour chercher des sujets!!!!

  14. #13
    invite40a0ad86

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    salut eduardo
    je cube mon année de bcpst dc je n'ai plus le droit à l'erreur,et j'aimerais beaucoup ke tu me fasses passer ta liste de sujets parce ke j'ai qq idées mai points de vu expérimentale c très léger.
    mon adresse:############
    voilou merci beaucoup!!

    ________________________
    Ne laissez pas vos coordonnées privées: utilisez les mp.

    Pour la modération,
    martini_bird.
    Dernière modification par martini_bird ; 16/08/2005 à 09h39. Motif: Suppression d'une adresse électronique

  15. #14
    inviteaabdbe30

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    Bonjour à tous,

    Je suis aussi un élève de BCPST, comme la plupart des gens qui ont posté sur cette discussion. J'avais pensé aussi au sujet concernant le côté toxique ou médécinal de certaines plantes. je pense que les expériences seront sans doute plus facile que pour le cholestérol.

    Sinon je recherche d'autres idées de TIPE mais pour l'instant rien de bien terrible
    Es ce qu quelqu'un pourrait m'envoyer cette fameuse liste à idée.
    Merci d'avance, et bonne fin de vacances.

  16. #15
    invite9670c7ff

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    Citation Envoyé par Florette
    Et si moi j'y ai deja pense a la dualité homme/femme ! Mais de facon anecdotique car je suis en mpsi!
    Salut, moi aussi je suis dans cette filière et j'ai vraiment pas beaucoup d'idée sur la dualité, ou alors ça part sur la bio donc pas faisable. Vous auriez pas quelques idées ?

  17. #16
    invite5ec9561a

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    Bonjour à tous,
    Je suis étudiant en BCPST, bien évidemment je cherche des idées pour les TIPE.
    Si quelqu'un pouvait m'envoyer la liste des idées de thèmes dont il est question dans les posts précédents, ca serait sympa.
    Merci d'avance
    Bonne fin de vacances

  18. #17
    invitea1dd9267

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    Citation Envoyé par edouardo
    Salut,

    Le sujet bon/mauvais cholestérol peut être pas mal. Etant moi même en BCPST, nos profs nous ont donné un système autour du mot dualité regroupant pas mal de bonnes idées de thèmes ( sujets ). SI jamais tu le veux, envoie moi un message privé.

    edouardo
    Hello, je passe en deuxième année de bcpst sur la region parisienne, ta liste m'aiderai beaucoup car franchement ce sujet ne m'inspire pas trop, pourrais-tu me l'envoyer stp.merci d'avance.

  19. #18
    invitefd675b15

    Wink Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    salut! j'ai réfléchi pendant toutes les vacances à un sujet pour les tipe sans véritable succès. Pourrais-je aussi bénéficierdecette liste miracle? en tout cas merci à tous avec vos idées je suis moins dans le flou!

    mon adresse: ###########


    ________________________
    Ne laissez pas vos coordonnées privées: utilisez les mp.

    Pour la modération,
    martini_bird.
    Dernière modification par martini_bird ; 16/08/2005 à 09h40. Motif: Suppression d'une adresse électronique

  20. #19
    invite0fcbc3c0

    Cool Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    salut tous . moi aussi je veux bien avoir cette liste. merci les amis et bonnes vacances.

  21. #20
    invite6e929620

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    Bonjour à tous, moi aussi je galère pour trouver un sujet, alors si quelqu'un pouvait m'envoyer cette liste ca serai vraiment sympa !!
    Merci à tous

  22. #21
    invitec643c4d9

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    moi aussi je veux bien la liste
    c'est trop la galère mais j'ai quand meme eu une idée de dualité (je sais pas ce qu'elle vaut ) : c'est autour de la précipitation et de la dissolution du CaCO3 dans les océans.
    merci à tous

  23. #22
    invite5ec9561a

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    Quelqu'un a-t-il obtenu cette fameuse liste?
    Si oui,ça serait sympa de me l'envoyer. Merci
    Bonne fin de vacances à tous

  24. #23
    invite8bd6aa50

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    Si vous n'avez vraiment pas d'idées de sujets, le site de ma prépa en propose qquns. Si ca vous interresse (mais pas pour les BCPST désolé) demandez moi l'adresse. Pour ma part je ne peux pas choisir ses propositions ça serait trop facile!! Du coup je galère un peu.

  25. #24
    invite12853ea8

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    ça fait aussi un moment que j'ai demandé si c'était possible d'avoir cette liste miracle, mais réponse : néant !! Alors si l'un d'entre vous a eu la chance de l'avoir, je lui serai trop reconnaissante de me la communiquer !

  26. #25
    invited7a4c1c8

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    slt a tous, j'aimerais aussi avoir cette liste svp, merci bcp d'avance !!

  27. #26
    invitec643c4d9

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    moi aussi je veux bien la liste parce que je suis complètement paumé

  28. #27
    Lucette
    Invité

    Smile Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    C'est marrant, je trouve qu'ici il y a beaucoup de demandes et peu de reponses... Enfin moi je suis en PSI et j'avais pense à la lumiere, modele corpusculaire, et modele ondulatoire... Je pense qu'on peut developper pas mal de choses la dessus.

  29. #28
    invite788fa302

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    Citation Envoyé par Chrystelle
    Si vous n'avez vraiment pas d'idées de sujets, le site de ma prépa en propose qquns. Si ca vous interresse (mais pas pour les BCPST désolé) demandez moi l'adresse. Pour ma part je ne peux pas choisir ses propositions ça serait trop facile!! Du coup je galère un peu.
    Oui moi ça m'intéresse, ce serai gentil, merci.

  30. #29
    invite0ac18d27

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    je suis mwa aussi en bcpst et je blok sur ce sujet...alors si qqun a encore d autres idees je suis interessee
    mwa je pensais pluto a des sujets sur l irreversibilite et la reversibilite donc sur les reactions metaboliques les enzymes tou ca
    merci d avance de me dire ce que vou en pensez!

  31. #30
    invite74a4cc14

    Re : sujet pour le tipe dualité des sciences

    je voudrais bien aussi la liste stp!
    merci beaucoup
    et sinon pour les bcpst, une idée qui me parai banale :
    autotrophe/hétéroptrophe au carbone....

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. sujet tipe dualites en sciences
    Par inviteb5ab90fa dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2005, 07h20
  2. est-ce un sujet possible pour la dualité?
    Par invite03201ae3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/08/2005, 16h35
  3. est-ce qu'on peut parler de dualité pour ce sujet?
    Par inviteda03a638 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2005, 14h41
  4. Résumé des sujets de tipe "dualité dans les sciences"
    Par indian58 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/07/2005, 10h24