Sujet de TIPE: génération d'électricité
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Sujet de TIPE: génération d'électricité



  1. #1
    Theyggdrazil

    Bonjour ^^

    On ne commencera les TIPE qu'après le conseil de classe, donc pas encore, mais je commence déjà à chercher un sujet. En fait, l'article concernant la fabrication de l'électricité à partir de verre "troué" et d'eau ^^ ( http://www.futura-sciences.com/sinformer/n/news2662.php ) m'a un peu incité à aborder le sujet.

    Donc mes questions sont, auriez vous le nom de ce phénomène ? J'ai déjà tenté de chercher mais j'ai du mal à trouver des infos sur le principe de fonctionnement.
    Pensez vous que ce sujet soit abordable ? (je suis en MPSI, donc peut-être que ce sujet touche à des domaines que je n'étudierais pas ?!)

    Voilà, merci de m'avoir lu ^^

    J'ai essayé de modifier votre titre pour le rendre plus explicite (vous pouvez si vous souhaitez le modifier m'envoyer un MP).
    Sinon lorsque vous copiez un lien sur le forum, si vous le mettez entre parenthèses, laissez un espace entre les parenthèses et le lien pour qu'il soit cliquable directement.
    Kinette pour la modération

    -----
    "Toute connaissance accessible doit être atteinte par des voies scientifiques" (B. Russell)

  2. #2
    kinette

    Bonjour,
    Apparemment il faut creuser du côté du domaine de l'électrocinétique (electrokinetic en anglais).

    Cf. http://www.cours.polymtl.ca/glq3202/...que/node6.html

    K.inétique
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    Theyggdrazil

    Merci bcp, et pour le lien et pour la modération, j'en prends bonne note
    "Toute connaissance accessible doit être atteinte par des voies scientifiques" (B. Russell)

Discussions similaires

  1. Sujet TIPE
    Par invitec90aa2ff dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2007, 15h39
  2. sujet TIPE
    Par invite7d40f910 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/04/2007, 21h35
  3. Génération d'électricité géothermique : Viable économiquement ?
    Par OEMIOYAGA dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2007, 17h44
  4. Sujet de TIPE
    Par invite0b3620b5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2006, 00h15
  5. sujet TIPE
    Par inviteb16574c5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2004, 21h00