Bien le bonjour à tous !

Dans le cadre de mon PPE dont le thème est la réalisation d'un support d’appareil photo automatisé permettant de créer des photos panoramiques de 360°, je me suis principalement chargé de trouver une solution concernant la capture autonome des clichés. Mon choix final s'est porté sur un système came tige, qui nous permet d'appuyer en deux temps sur le déclencheur. (voici le modèle de fonctionnement : photo). Arrivé bientôt au terme, je me souviens que, sous les conseils de mon professeur, j'ai estimé la force nécessaire à ces impulsions (environ 3N).
Est-ce que cette grandeur est exploitable au niveau du choix du moteur, et faut-il vraiment en tenir compte ?

Par ailleurs, je m'occupe aussi du choix des matériaux constitutifs du système. Cependant, je n'ai trouvé aucun critère (on nous impose seulement que le système soit respectueux de l'environnement) et j'ai décidé de m'en remettre au plastique. (voici le schéma technologique d'ensemble - je dois choisir les matériaux du support et du boîtier rotatif : photo - APN renvoie à appareil photo).
Selon vous, d'autre matériaux pourraient-ils être plus adaptés ? Plus conformes au critère imposé ? Quelle justification puis-je émettre ?