Bonjour,

Voila je suis en Spé(PSI) et je poursuis mon projet commencé l'an dernier(même si je ne possédais pas les outils physique pour traiter le sujet...)

Et le problème c'est que plus j'avance plus je trouve que mon TIPE est complétement creux...
En effet j'ai voulu baser mon exposé en 3 grandes parties:

I°)Un modèle simple:Par air
2 modélisations :
-La première mon refroidisseur est un cube(calcul de flux,résistance thermique,etc...)
-La deuxième doit être plus proche de la réalité,mais là je trouve pas de compromis entre modèle théorique qui est "étudiable" à mon niveau et la réalité.(puis calcul de flux,résistance thermique,etc...)

Après je pensais faire une partie sur le refroidissement par eau et une autre sur l'effet Peltier,mais la je sens que ca dévie et que ca devient vraiment trop général et ressemble à un TPE ou PPE.

Donc je voudrais avoir des avis sur mon plan,sachant que les 2 dernières parties il y a pas mal d'info sur internet et sont au final faciles à traiter.Pour la première si vous connaissez des documents ou œuvres intéressantes,ou que vous avez une idée pour le deuxième modèle,je suis intéressé

Merci d'avance pour vos critiques et conseils.