TPE fluorescence: besoin d'aide!
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE fluorescence: besoin d'aide!



  1. #1
    invite6dfb790c

    TPE fluorescence: besoin d'aide!


    ------

    Bonjour, je suis une élève de première S, et j'ai un problème pour mes TPE. En effet, notre problématique est "quelles sont les incidences du milieu sur la fluorescence". Nous avons donc d'abord expliquer le fonctionnement de la fluorescence, et avons eu recourt au déplacement de Stokes, mais sommes incapables de l'expliqer réellement. De plus, nous avons réalisé des expèriences: une en faisant varier la lumière (lumière du soleil, puis lumière a UV) et la température (température ambiante, et 80°). Le problème est que, malgré notre analyse des expériences, nous ne pouvons pas expliquer en quoi ces facteurs ont une incidence sur le phénomène de fluorescence.
    C'est pourquoi nous avons besoin d'aide, si qqn qui s'y connait réellement est capable de nous expliqer cela, ou si vous connaissez une personne capable de nous aider.
    Répondez moi au plus vite svp. Merci.
    P.S: je suis en Nouvelle-Calédonie et ne trouve personne pour me répondre, c'est urgent!

    -----

  2. #2
    inviteef02fab3

    Re : TPE fluorescence: besoin d'aide!

    Salut ,
    Je voulais te demander si tu avais la possibilité de me donner le plan et la problématique que tu avais fait pour ton sujet sur la fluorescence ?
    Car moi aussi cette année en première S je fais sur la fluorescence et ayant déjà trouvé l'expérience obligatoire je voulais voir les différents plans possibles
    Cordialement
    Edouard3

Discussions similaires

  1. [TPE] Besoin d'aide pour TPE 1er S-SI Supraconducteurs
    Par azote51 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2010, 09h31
  2. TPE Besoin D'aide
    Par invitec83a0265 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2009, 08h40
  3. TPE, besoin d'aide
    Par invitec0862379 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2008, 16h46
  4. TPE besoin d'aide
    Par invite90bb9087 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2007, 06h26
  5. TPE: besoin d'aide
    Par invitea44e2cf4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2005, 17h21