TPE aurore polaire
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE aurore polaire



  1. #1
    invite8c8d697d

    Question TPE aurore polaire


    ------

    Bonjour,
    Nous sommes des élèves de première S et nous faisons notre TPE sur les aurores polaires.
    Ainsi, nous avons trouvé quelques expériences, telle que recréer une aurore avec des bobines de Helmholtz. Seulement après maintes recherches nous n'avons pas pu trouver la puissance nécessaire pour cela.
    Si quelqu'un connaissait la réponse... Ou même si vous connaissez d'autres expériences...
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vinaz

    Re : TPE aurore polaire

    Bonjour

    Ayant réaliser un tpe sur le même sujet l'année dernière je peut répondre a ta question

    tu ne pourras malheuresement pas faire cette experience, les courrant a manipuler étant trop elevé et donc dangereux, il me semble que c'etait de l'ordre de plusieur millier de volt, or tes professeur ne te laisseront jamais manipulé de telle courrant

    Vous risquez aussi de trouver d'autre idée sympa le problême risque d'être le cout des experience il sera très elevé, a moins que votre lycée ait deja du materielle

    Nous a cause de ces deux obligations on a ete obligé de se satisfaire d'une experience beacoup moins exitante. Nous avons simplement montrer comment la magnetosphère agissait autour de la terre, avec un peu de poudre de fer et des aimants

    Voila j'espère avoir répondu a tes question si tu en a d'autre n'hesite pas

  3. #3
    invite8c8d697d

    Re : TPE aurore polaire

    Merci de ta réponse.
    Pourrais tu nous expliquer précisement le protocole de ton expérience?
    Merci d'avance

  4. #4
    vinaz

    Re : TPE aurore polaire

    Cela est assez simple il suffit de prendre une plaque de verre quelque aimant de puissance moyenne une feuille blanche et de la poudre de fer

    Tu places les aimant sous la plaque de verre, tu recouvre la plaque de fer de la feuille blance et vous deposez un peu de poudre de fer un peu partout, vous verrez la forme du champs magneitque des aimant se dessiné, vous pouvez ensuite le comparé a celui de la magnetosphère et ensuite expliqué le fonctionnement de celle ci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Exercice avant examen(polaire,non-polaire,...)
    Par FreeDumz dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2009, 08h23
  2. tres important je n'arrive pas a conclure mon tpe sur les aurore polaires
    Par invitee9361286 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2007, 19h24
  3. tpe aurore boreal (math-phy)
    Par invite19337360 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2005, 07h35