TPE 1ère S
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE 1ère S



  1. #1
    invite2daa1724

    TPE 1ère S


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis en 1ère S, je travaille sur un tpe depuis peu avec deux autres personnes motivés. Nous avons quelques idées mais nous n'arrivons pas à trouver notre sujet, pour notre prof nos idées sont trop vagues. Je viens donc ici pour chercher de l'aide et arriver à regrouper les idées de mon groupe dans un seul thème qui nous permettrait d'avancer dans nos recherches.

    Nous étions tous intéresser par un thème qui aurait un rapport avec le sport nous avons donc écrit plusieurs de nos idées dont la principale est :

    Des hommes arrivent à faire des compétitions surhumaines qui paraissent irréalisable, compétitions prises en exemples :
    - Iron Man,
    - Ultra trail.

    - Comment arrivent-ils à faire de tels exploits, au final quelles différences leur corps a-t-il par rapport au notre. Pourrait-on considérer ces personnes comme des surhommes ?
    - L'alimentation (les enzymes ?) jouent-elles un rôle, peuvent-elles faire en sorte que les limites de leur corps soient dépassées ?
    - A quel point leur muscles (ou aussi leur coeur) ont-ils été modifié pour arriver à faire de tels compétitions, ont-ils atteint les limites de leur corps.

    Voilà nos idées sont vagues, nous recherchons encore, nous avons juste besoin d'un petit coup de pouce pour les éclaircir. Nous dire si cela pourrait correspondre à un sujet de Tpe et comment faire pour regrouper ces idées en un thème globale.

    Merci d'avance j'espère que quelqu'un pourra nous aider à avancer, bonne soirée à tous.

    -----

  2. #2
    invitea2788a8c

    Re : TPE 1ère S

    Ce n'est pas que le sujet soit si vague que ça .. mais il est probablement complexe et et touche à de nombreux dommaines à la fois..et il faudrait trouver un sujet qui permettre de mener une démarche scientifique ou une expérience, des observations...

    Tout en gardant ce thème comme point de départ ou comme idée de fond de votre travail , vous pourriez peut-e^tre vous interresser plus en detail au fonctionnement, devellopement d'un mucscle, de l'adaptation cardio-respiratoire à l'effort, à l'endurance...ou alors vous concentrez sur votre première question :

    - Comment arrivent-ils à faire de tels exploits, au final quelles différences leur corps a-t-il par rapport au notre. Pourrait-on considérer ces personnes comme des surhommes ?
    .. ou clairement : Est ce qu'il ne s'agit que de cas extrèmes résultant simplement d'un entrainement intensif ou ont-ils quelque chose en plus (évolution,hérédité, génétique ..) ?

    En général , je pense qu'il est préférable d'aller au fond d'un sujet précis plutot que de survoler pleins de sujets très variés .

Discussions similaires

  1. Tpe 1ere S Si
    Par invite2c22c388 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2010, 20h11
  2. Tpe 1ere s-si
    Par invite103eb0d0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2009, 13h21
  3. tpe 1ere S
    Par invite83fa616a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2008, 20h57
  4. TPE 1ere S SI
    Par invite4dbb31a6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/10/2007, 11h46
  5. TPE 1ere S :
    Par invite793bc52a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2005, 15h33