tpe EAU DE JAVEL
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

tpe EAU DE JAVEL



  1. #1
    invite2eee690c

    tpe EAU DE JAVEL


    ------

    bonjour,

    je suis en premiere s et j'ai décidé de faire un TPE sur l'eau de javel
    ( je sais cela peut paraitre bizarre comme theme mais c tres intéressant ).

    quelqu'un pourrait me dire quels sont les qualités de l'eau de javel à part ces propriétés désinfectantes , antiseptiques et blanchissantes .

    j'ai trouvé aussi oxydante mais je crois que c'est pareil que désinfectant . qu'est ce que vous connaissez d'autre comme propriétés ? merci

    et après autre aspect , c'est économique , facile de fabrication , d'utilisation et quoi d'autre ?

    merci , tte info est bonne à prendre , merci

    -----

  2. #2
    inviteb0da351e

    Re : tpe EAU DE JAVEL

    par expérience par rapport à mon travail, beaucoup de personnes par soucis d'économie (car moins cher que les produits anti-mousse) nettoient leurs tuiles ou enduit de façade à l'eau de javel à 33% pour tuer les mousses ,lichens et autres champignons. Mais il s'avère, par la constitution même de l'eau de javel qu' au bout de cinqs années, c'est l'effet inverse qui se produit...ça nourri les champignons....car developpement de nitrates donc finalement les gens sont condamnés à effectuer ce même travail de pulvérisation tous les ans pour stopper le processus au lieu de 4-5 ans avec de l'antimousse.

  3. #3
    invite2eee690c

    Re : tpe EAU DE JAVEL

    Citation Envoyé par yseperdu Voir le message
    par expérience par rapport à mon travail, beaucoup de personnes par soucis d'économie (car moins cher que les produits anti-mousse) nettoient leurs tuiles ou enduit de façade à l'eau de javel à 33% pour tuer les mousses ,lichens et autres champignons. Mais il s'avère, par la constitution même de l'eau de javel qu' au bout de cinqs années, c'est l'effet inverse qui se produit...ça nourri les champignons....car developpement de nitrates donc finalement les gens sont condamnés à effectuer ce même travail de pulvérisation tous les ans pour stopper le processus au lieu de 4-5 ans avec de l'antimousse.
    MERCI bcp

    intéressant , j'en prend note , pr ma partie concernant sur les effets indésirables .
    merci

Discussions similaires

  1. Réaction Eau Oxygénée et Eau de Javel
    Par invite12059742 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/07/2020, 17h16
  2. Difference entre l eau de javel et l eau oxygenée
    Par invite8d5d450d dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/08/2014, 17h17
  3. Exo eau de Javel et eau oxygénée
    Par invite70d0e267 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2010, 13h07
  4. TPE eau de javel concentration + glucose et levures
    Par invite312b27da dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2009, 09h36
  5. Eau de javel + eau oxygénée
    Par invite0bdcc481 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2008, 21h10