Pour un TPE, on désire parler des effets de la drogue, mais les effets méconnus.

Au niveau thérapeutique, euthanasie, anesthésie…
Etablir des parallèles entre les produits utilisés en médecine, et ceux connus comme des drogues vulgarisées.

J'aimerais votre aide pour avoir des réponses, mais aussi des études réalisées sur le sujet. C'est très dur pour en trouver.

Là où on cale(c'est le début), c'est sur les points suivants malgré pas mal de recherches.

L'héroïne est un dérivé de la morphine.
Peut-on considérer que c'est une substance anesthésiante?

Le fentanyl en intraveineuse agit dans la minute(les secondes) dans le milieu médical.
L'héroïne est bien plus faible que le fentanyl(rapport de 1 à 40 selon ce que j'ai vu), mais peut-on estimer qu'à une dose X on puisse retrouver la même rapidité d'action?

Je parle de la cinétique chimique, pas du résultat(puisque la réponse sur le résultat est claire, étant donné qu'une overdose d'héroïne conduit au comas voire la mort).

Et si effectivement une dose X d'héroïne offre la même cinétique, est-elle forcément proche de la dose létale? Ou supérieure?
Ce qui rendrait cette solution inintéressante pour des solutions médicales.


Et plus généralement, connaissez-vous des drogues assez répandues/connues et qui offriraient cette cinétique, avec des résultats divers?



Un autre point porte sur le cannabis.
Plusieurs études ont démontré qu'il agit sur la faim, et peut également aider pour certaines maladies psychologiques(type anorexie).

Sur cette seconde partie; les médecins ont des avis discordants selon les sites.


1/On peut facilement trouver des sites qui en parlent ou prétendent en parler, mais avez-vous des références officielles?

2/Est-ce que selon vous ces bases pour notre projet sont viables, ou bien il faudrait chercher sur d'autres drogues?(c'est plus une question pour le projet en soit)


C'est la base, ce n'est pas tout et il y a beaucoup de choses dont je ne parle pas.
Je ne vous sollicite pas pour faire notre travail, mais pour tenter de débloquer une problématique qui freine notre avancée.
Merci.