Aide pour TPE math/SVT
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Aide pour TPE math/SVT



  1. #1
    inviteed08ffe0

    Arrow Aide pour TPE math/SVT


    ------

    Bonjour,

    je suis en première S et je cherche des idées de sujets sur ces 2 thèmes :
    - Croissance
    - Ruptures et continuité

    Mon groupe est en panne d'inspiration alors si vous avez des idées merci de me les communiquez

    Merci

    PS : si peux y avoir un rapport avec l'informatique ce serais cool mais bon je sui ouvert à tout type d'idées...

    -----

  2. #2
    milsabor

    Re : Aide pour TPE math/SVT

    salut
    L'année derniere j'avais fait un TPE sur la conversion analogique numérique (que dans un sens, ca fait déjà largement assez de choses à dire). Ca rentre bien dans le theme "ruptures et continuités", c'est super intéressant et si tu as fait MPI l'année derniere tu dois avoir deux trois activités qui en parlent.

  3. #3
    inviteed08ffe0

    Re : Aide pour TPE math/SVT

    Euh la conversion analogique numérique ca me dit pas grand chose. C'est quoi exactement ? J'ai pas fait MPI l'année dernière mon lycée propose pas cette option...

  4. #4
    milsabor

    Re : Aide pour TPE math/SVT

    Notre problematique c'était: "comment passer d'une info analogique à une info numérique". Alors tu expliques toutes les étapes pour ce faire(ca c'est facile à trouver je vais pas te mâcher tout le boulot ), comment ces infos sont stockées (bits), ce qui impliquera que tu devras parler du binaire (ca ca te fera ta partie maths). ca ca te fera ta partie "théorique". Et tu peux meme faire une partie "pratique" où tu peux donner des exemples comme la numérisation d'un son (avec audacity), ou d'une image. Voila
    et donc en MPI on avait fait un montage à base de portes logiques qui permettait de transformer une tension continue en une suite de nombres binaires (si ca t'intéresse je peux te faire parvenir le montage)
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5