Bonjour,

je fait un TPE sur la voiture hybride, sur le système, et donc on trouve le moteur électrique et thermique moi je me consacre au moteur électrique. Je voudrais avoir un schéma (ou une animation qui est compréhensible ) sur son fonctionnement, de plus quand j'ai vue que la batterie peut ce charger par conduction ou induction, je n'ai pas compris comment fonctionne l'induction.

Pour finir, comme notre sujet et la voiture hybride, faut-il développer très en profondeur la voiture électrique, pour mon ca, ou seulement dire l'essentiel ? de plus je vais vous mettre un extrait parlant du fonctionnement de la voiture électrique :De façon vulgaire, l'énergie électrique est transmise aux enroulements rotoriques qui, par magnétisme avec les enroulements statoriques, engendre la rotation du rotor (phase « moteur »). Les machines électriques étant réversibles, l'énergie cinétique de l'automobile peut mettre en mouvement le rotor qui par magnétisme, engendre de l'énergie électrique (phase « générateur »).

En gros je voudrais savoir , en plus simple, ce que sa voulait dire.

PS : J'ai fait recherche sur le forum ou sur google je n'ai pas trouvé.
Et aussi, j'ai l'impression de faire un TPE pour la voiture électrique alors que le sujet c'est sur le système hybride. C'est pour cela est-ce que je dois réellement faire comme si le sujet c'était la voiture électrique ou bien dire l'essentiel ? Parce que mon prof de SI avait vu que je faisais la voiture électrique donc il y a des batteries et ma poser des questions comme : quel est le meilleur ? ( enfin le reste j'ai oublié ). Des questions que je n'aurais pas penser, désoler pour tous sa mais quand je regarde le fonctionnement on remarque beaucoup de notion de physique-SI dois-je dire sa ? Vraiment désolé je suis perdu.

Merci de votre aide et espérant que vous m'aidiez et encore encore désolé de toutes ces questions