TPE dopage
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE dopage



  1. #1
    vekstorm

    TPE dopage


    ------

    bonjour,

    cette année je suis en première S et je fais un TPE sur le Dopage et j'ai quelques soucis dans ma dernière partie qui est intitulée effets secondaires des produits dopants. En effet grâce à internet j'obtiens une liste de risques et d'effets secondaires comme pour les anabolisants :


    >Endommagement du système reproducteur,

    >Infécondité

    >Hypertension

    >Anomalies du foie et des reins,

    >Très grande nervosité et irritabilité pouvant mener à la violence,

    >Développement de tumeurs cancéreuses (du foie, des reins, de la prostate)

    >Psychoses maniaco-dépressives,

    >Graves troubles neurologiques et cardio-vasculaires,

    >Réduction du nombre de capillaires dans les muscles,

    >Hémorragies digestives ...


    >Premièrement je ne sais pas vraiment pourquoi le produit entraîne ces effets

    >Et en second lieu je peux remarquer que certain effet sont les conséquences des autres comme l'hypertension qui donne des anomalies au foie et aux reins ou des hémorragies etc...


    Pourriez-vous tout d'abord m'éclairer sur les anabolisants, et me dire quoi engendre quoi, j'aimerai aussi connaître le pourquoi

    *Cela m'aiderez beaucoup merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite61d6b09c

    Re : TPE dopage

    Ya plusieurs genres d'anabolisants , l'exemple de la testosterone ( qui s'occupe des caractères masculins ) souvent utilisé pour les performances sportifs et la prise du muscle
    puisque j'étais un peu dans le milieu et j'observais comment les choses se passaient .
    En gros les effets secondaires dependent de la dose prise et le veritable danger c'est d'en prendre à grosse dose ou en longue durée mais ya des effets impossible à eviter car la testo quoi qu'il en soit la dose injecté ou avalé ca met les testicules en repos ce qui entraine souvent une erection plus faible que la normale lors de l'arret d'usage ( bon on peut eviter "relativement" ce problème en utilisant des anti-oestrogene à la fin pour que les testicules reprennent leurs fonctionnements normales ..) .
    Dans des cas ya l'apparition de l'acné ou une gynecomastie ( grossissement des tetons ) chez l'homme , chez la femme c'est un allongement du clitoris et voix plus virile .
    Des fois utilisé pendant une longue durée ca peut conduire à la stérilité , pour ce qui est des problèmes cardiaques , cancer ... c'est surtout question de prédisposition ( un membre de famille atteint ) à la maladie .
    Un ado qui en prend ca peut vraiment déregler son système hormonal à vie .
    tu peux aussi t'aider par des témoignages ( mike materazzo ex bodybuilder)
    ya plein de choses à dire sur le sujet tu peux me poser des questions plus precises pas de probleme

  3. #3
    vekstorm

    Re : TPE dopage

    Merci beaucoup j'aimerai savoir pourquoi et comment la testo ou d'autres anabolisants entraîne de tel effets. Je cherche une maniere de présenter cela dans mon TPE :
    ANABOLISANTS: effets secondaires : 2ex (testo....): pourquoi et comment ?
    et ensuite avec tout les autres types (stimulants, corticoïdes....)
    pourrai-je trouver tout seul le pourquoi et le comment d'autres effets ?
    merci d'avance

  4. #4
    invite61d6b09c

    Re : TPE dopage

    Le pourquoi et le comment je ne saurai quoi te dire , il faut que tu cherches des etudes traitant le sujet .
    Il y a IGF ( Insulin growth factor ) très dangereux comme produit , j'en connais qui se sont évanouis lors de sa prise ( Hypoglycemie )
    http://fr.steroidset.com/effets-secondaires/igf
    Ici tu en trouveras aussi d'autres produits dopants utilisés , tu peux te servir du clenbuterol ( fort utilisé dans les sports de courses ).
    Pour les stimulants il y a l'amphetamine

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE Dopage
    Par invite1aaa62b4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 19h40
  2. TPE : Dopage et plus precisemment E.P.O
    Par invited1abb1c1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2007, 22h13
  3. [TPE] dopage
    Par invite9c8f88e5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 13h46
  4. TPE fonctionnement dopage
    Par invite3273190d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2006, 21h08
  5. TPE sur dopage
    Par invitef1298750 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2004, 11h37