Exposé sur exoplanètes
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Exposé sur exoplanètes



  1. #1
    anakreenskyrider

    Red face Exposé sur exoplanètes


    ------

    Bonjour !
    je suis novice ici, et je profite de ce sujet sur les exoplanètes pour vous demander conseils à vous tous, grands sages.
    Je vais faire d'ici peu un exposé sur les exoplanètes en anglais, donc rien de très poussé (public de 2eme année de fac de bio), mais plutot une présentation globale du phénomène à l'occasion du 10ème anniversaire de la découverte de la première d'entre elles.

    mes questions seront simples, je vous serais gré d'y répondre si vous en avez le temps et l'envie :
    - quelles sont les erreurs à ne pas commettre quand on parle d'exoplanètes ?
    - comment les exoplanètes sont-elles nommées ? Je croyais qu'on les nommait "nom de l'étoile + lettre suivant leur position" mais j'ai rencontré des noms plus étrange, contenant par exemple l'année de découverte.
    - quelles sont les influences sur nos connaissances, à part la révolution en qui concerne la formation des planètes ?
    - j'ai lu qu'on avait détecté une planète cousine de la terre, donc de sol solide, mais vous semblez dire qu'il n'y en a pas eu ?
    http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1422
    - connaissez vous des liens qui pourraient m'être utiles ?


    bon pour l'instant c'est tout, mais je suis au début de mes investigations, qui m'ont dirigé vers ce forum d'ailleurs ...
    d'avance merci @ tous, et @bientot

    -----

  2. #2
    anakreenskyrider

    Re : Exposé sur exoplanètes

    personne ?

Discussions similaires

  1. Exposé sur l'environnement
    Par invite07b12ebf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2009, 10h33
  2. Annonce sur les exoplanètes
    Par MimasMimas dans le forum Archives
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/01/2006, 16h47
  3. Exposé sur le réfrigérateur
    Par invite94e19ae9 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2005, 15h44
  4. exposé sur le clonage
    Par matandre dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2004, 22h31