Problématique pour un TPE
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problématique pour un TPE



  1. #1
    invite2913779e

    Problématique pour un TPE


    ------

    Je cherche une problématique pour un TPE dont le sujet général est "les drogues" mais surtout en particuliers sur le "cristal" une drogue rare et très dévastatrices . Elle est très dangereuse.
    Aidez-moi a trouver une problématique à ce sujet !!!
    Toutes les propositions sont les bienvenues !!!
    N'hésitez pas surtout !!!
    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    invite90cb3ed8

    Arrow Re : Problématique pour un TPE

    Hello

    Les drogues.. un sujet très choisit. Mais le fait que tu bosse sur un sujet précis, bien que ça évite de tomber dans le plus effroyable anonymat, je ne sais pas trop si tu va pouvoir élargir assez .
    Mais bon, quels sont les matières sur lesquelles tu planches?
    Pasque la problématique est à choisir en fonction de ça et peut être différente en sciences-éco et en bio.
    Hypothèse bio: Quelles sont les divers effets d'une drogue sur un organisme ?
    Qu'est-ce qui explique la dangerosité de toutes les droges?
    Les stupéfiants agissent-ils tous de la même façon?
    ...
    Bon, ces trois la se recoupent plus ou moins, mais ça peut être une base.
    Pour les SES, faudra attendre

  3. #3
    invite2913779e

    Re : Problématique pour un TPE

    Merci a toa !!!
    plutot sciences oui ke ses kar chui en S lol
    Mais en fait les profs me demande une problématique bien précise !! ;(
    Hélas !!!

  4. #4
    deep_turtle

    Re : Problématique pour un TPE

    Bonjour,

    plutot sciences oui ke ses kar chui en S lol
    Houla tu t'es lâché, d'un coup, dis donc... Je te rappelle que l'utilisation des abréviations SMS sont interdites sur ce forum, pour le confort de tous...

    Sinon pour ta question, et je parle ici à titre personnel et non comme modérateur (je peux pas enlever ma casquette, désolé...), je suis toujours gêné par "trouvez-moi une problématique". La seule difficulté du TPE, c'est ça... Le reste, il suffit de se renseigner, d'aller fouiller le net à droite et à gauche. Mais la problématique, c'est vraiment là où tu peux exprimer quelque chose de personnel, en montrant ce que TOI tu trouves intéressant dans le sujet que tu as choisi. J'imagine que tu n'as pas choisi comme sujet cette drogue par hasard, c'est bien que quelque chose de particulier t'intéresse là-dedans ? Pourquoi ne pas te baser là-dessus pour trouver une problématique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2913779e

    Re : Problématique pour un TPE

    Désoler mais j'ai été un peu vite.

    Pour mon sujet : cette drogue est bien spéciale, certe, mais je ne trouve pas de problématique à se sujet, toutes sont banales !!! c'est ce ke les profs nous disent alors je sais pas. Je crois que l'on va partir d'une problématique et non d'un sujet sa sera plus simple. lol

    Merci quand meme.

    @++

  7. #6
    piwi

    Re : Problématique pour un TPE

    je suis assez d'accord avec Deep_turtle.
    Si la problématique est donnée alors tout est faussé. Surtout que vous avez encore des mois pour reflechir. Prenez votre temps.

    Ensuite, et là c'est parfaitement subjectif, je trouve que cette idée de parler de drogue ca fait un peu le sujet cliché de la jeunesse. Bon, c'est pas le canabis certes, mais si j'etais prof je me dirais en entendant votre sujet: "evidemment... Il fallait qu'il y en ait pour nous pondre un truc là dessus". Ca part deja avec des a priori, ca n'interesse pas tellement parce que le prof ne se sent pas concerné plus que ca...

    Moi vraiment, je ne ferais pas ca!

  8. #7
    invite19b6b158

    Re : Problématique pour un TPE

    moin aussi j'ai du mal à trouver une problèmatique mon sujet c'est les médecines naturelles vous aurez pas une idée svp?

  9. #8
    invite2913779e

    Re : Problématique pour un TPE

    J'ai des amis qui ont pris sur l'apucuponture (je sais pas comment sa ce dit) ^^
    Voila ...

  10. #9
    invite6a30bf1c

    Re : Problématique pour un TPE

    J'ai 15 and et mon TPE a pour thème : le risque cosmique. Dans la problématique, je me demande en fait si on peut dire que c'en est un à part entière, ou non. C'est à toi de choisir ta problématique... C'est ce qui te fera le mieux apprendre. En principe, à une problématique-question, tu dois pouvoir répondre par oui ET non à la fois, et argumenter dans chaque cas ----> le but de ton TPE !!!

    Cordialement,

  11. #10
    inviteed4c6571

    Wink Re : Problématique pour un TPE

    Je cherche un problématique personnelle pour un tpe qui a pour sujet " les tests sur les produits de beautés"
    J'attends vos propositions!!!

  12. #11
    invite5c640658

    Smile Re : Problématique pour un TPE

    Bonjour, j'ai le meme problème. J'ai soummis une dizaine de problematique à la prof et aucune ne correspond car ces problèmatiques n'ammènent pas de "protocole experimental". Mon sujet est la robotique en medecine.
    Merci.

  13. #12
    invite234deb3d

    Re : Problématique pour un TPE

    bonjour , je suis en 1°S et je fait un TPE sur le pace maker , les 2 matières sont la pysique et l' svt , pourriez vous maider a trouver une problématique...

  14. #13
    Gawel

    Re : Problématique pour un TPE

    Bonjour,

    Par ici : http://forums.futura-sciences.com/tp...ml#post2649565


    A l'avenir, merci d'effectuer une recherche de sujet récents avant de poster une question dans un sujet vieux de plus de 4 ans !!!

    Bonne journée,
    Gaël
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

Discussions similaires

  1. TPE : aide pour une problematique !
    Par invite95140674 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2007, 17h08
  2. TPE pour 1ère S , problématique
    Par invite672212ae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2007, 20h26
  3. Problématique pour TPE
    Par invite98dbb7b8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 17h23
  4. demande d'aide pour problematique TPE(planeurs)
    Par invitec603c3b8 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2006, 18h01