Idée de mise en scène TPE
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Idée de mise en scène TPE



  1. #1
    invitec67efae2

    Lightbulb Idée de mise en scène TPE


    ------

    Bonjour,

    je suis en 1erS et notre sujet de TPE est : le champ magnétique terrestre, notre problématique sera la suivante : En quoi le champ magnétique terrestre protéger-t-il la Terre?

    Nous voudrions faire une mise en scène avec chacun un rôle ( nous sommes trois ) . Dans l'idée, nous voulions défendre la cause suivante :
    Lorsque nous parlons de champ magnétique terrestre, le sujet qui est principalement évoqué est l'inversion des pôles. Or en aucun cas, la personne nous parle de protection contre les vents, autrement dit, le champ magnétique, le boulier terrestre.

    Nous voudrions donc faire une mise scène, mais nous savons pas laquelle. Par exemple, trois personnes marchent dans la rue, et ils parlent d'inversion de pôles, et une personne intervient on disant que le champ magnétique terrestre nous protège......

    Auriez vous des idées à nous donner, merci

    -----

  2. #2
    RVmappeurCS

    Re : Idée de mise en scène TPE

    Par expérience, j'aurai tendance à déconseiller les mises en scène. Pour quelqu'un déjà très à l'aise à l'oral et habitué à "se mettre en scène", ce genre de choses est déjà difficile...

    Je vais peut être paraître méchant, mais très honnêtement, si tous les membres du groupe ne sont pas très à l'aise à l'oral, ça peut très vite virer au pathétique. Le seul cas où j'aurai tendance à dire que ça peut être bien et marquer votre originalité, c'est si tous les membres du groupe font partie de clubs de théâtre et sont habitués à ce genre d'exercices.

    Préférez un truc sobre, "animé" et où vous faites sentir que le sujet vous a passionné sous la forme classique d'une présentation powerpoint (avec des vidéos/expériences) à un truc sensé être original qui risque de tourner au drame si jamais vous avez surestimé vos talents d'acteurs...
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

Discussions similaires

  1. Idée originale de mise en scene pour tpe?
    Par invite6cbb7b58 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2011, 21h06
  2. Idée présentation TPE
    Par invite74ade337 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2011, 17h52
  3. Besoin d'aide pour une mise en scène TPE
    Par invite3fa8790e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2010, 14h35
  4. idée de présentation tpe
    Par invite408723eb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 19h47
  5. Idée de TPE
    Par inviteaf1c25e8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/09/2006, 20h08