Mesurer une distance à travers une porte de voiture
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Mesurer une distance à travers une porte de voiture



  1. #1
    invite62027eeb

    Question Mesurer une distance à travers une porte de voiture


    ------

    Bonjour à tous.

    Dans le cadre d'un projet pour mes études, je dois mettre en place un système permettant de mesurer l'éloignement du conducteur par rapport à sa voiture.

    L'élément émetteur étant placé à l'intérieur du véhicule, je pensais mettre le récepteur dans un porte clef que le conducteur pourrait donc mettre avec ses clefs de voiture.
    L'information de distance doit seulement être connue de l'élément récepteur (le porte clef), il n'y a donc pas besoin de retour de signal vers la voiture.

    Après des recherches sur internet, je n'ai trouvé que des capteurs de distance qui ne peuvent fonctionner avec un objet entre l’émetteur et le récepteur du signal. (capteurs laser, à ultrasons ...)

    J'ai pensé à un système se basant sur l'idée d'un signal Wifi que l'on capte de moins en moins au fur et à mesure que l'on s'éloigne de la source pour évaluer l'éloignement. Mais je n'ai pas trouvé de solutions techniques concrètes, c'est donc pour cela que je suis venu ici, en espérant qu'un tel système parlerait à certains d'entre vous.
    Je précise que la mesure de distance ne doit pas être forcément précise, il suffirait de pouvoir déterminer si le conducteur s'éloigne de sa voiture.


    Merci par avance pour votre aide.

    Cordialement,
    Lamiche.

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Mesurer une distance à travers une porte de voiture

    Tu pourrais imaginer un GPS qui se met à zéro quand on ferme les portes et qui, ensuite, mesure la position. Ca ne devrait pas être plus gros qu'un avertisseur de radar qui contient précisément un GPS.

  3. #3
    Michel S.

    Re : Mesurer une distance à travers une porte de voiture

    Bonjour, juste une question: est ce que l'on t'impose un émeteur à lintérieur de la voiture ?

  4. #4
    trebor

    Re : Mesurer une distance à travers une porte de voiture

    Bonjour à tous,
    Je pensais à une montre gps pour randonneur > je n'en ai pas malgré que je sois marcheur mais je suppose que l'on peut voir la distance parcourue à partir d'un point de départ ( la voiture ) http://www.google.be/images?hl=fr&bi...&aqi=&aql=&oq=

    Pour la marche j'utilise un podomètre qui calcul la distance en fonction du nombre de pas c'est +/- précis > http://www.google.be/images?hl=fr&so...qi=g1&aql=&oq=
    tout en étant simple et bon marché.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62027eeb

    Re : Mesurer une distance à travers une porte de voiture

    Tout d'abord merci pour vos différentes réponses.

    L'idée du GPS peut être intéressante mais on avait pour intention que le récepteur tienne dans un porte-clé donc la taille pourra peut être poser problème pour un GPS.

    Ensuite on ne nous a pas imposé de mettre l'émetteur à l'intérieur de la voiture mais vu notre système il est préférable qu'il y soit dedans.

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 21/12/2010, 18h28
  2. Circuit permettant de mesurer une distance absolue sans contact (0 à 1m)
    Par PeterMacGonagan dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2010, 14h04
  3. Détection de voiture à une distance de 1 à 5m
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2010, 15h44
  4. gérer une carte à travers une bdd
    Par inviteca71d1f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/05/2009, 22h43
  5. Réponses: 46
    Dernier message: 28/01/2008, 13h22