compensation sur les prismes
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

compensation sur les prismes



  1. #1
    invite20f4b5fe

    Question compensation sur les prismes


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis actuellement stagiaire et je travaille actuellement sur un appareil de colorimétrie permettant de mesurer la luminance L* et les indices de couleurs a* et b* sur des produits BLANC.(tel le sucre ou le carbonate de calcium).Pour cela, j'utile dans mon appareil des prismes. De ce fait, en faisant mes mesures(durant un intervalle de temps), je m'apperçois qu'il y a une variation importante de mes prismes, donc également sur mes indices de couleurs et de luminance. C'est pourquoi, j'aimerai compenser ces écarts mais ne sais pas comment faire.J'ai pensé à mettre des coefficients sur les prismes(bien que cela soit assez efficace,ce n'est pas parfait non plus).Ceux qui ne comprennent pas le terme de coefficient, j'ai oublié de préciser que mon appareil fonctionne à l'aide d'un logiciel, dons à l'aide d'un programme que je peux modifier.
    Voila, je vous ai exposé mon problème, je sais que ça parait un peu fou^^, mais merci énormément si vous pouvez m'aider!!merci

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : compensation sur les prismes

    Bonjour et bienvenu,
    demande à un modérateur à ce que ton sujet soit déplacé en section physique, il recevra plus de réponses !
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    invite20f4b5fe

    Re : compensation sur les prismes

    ok merci beaucoup antoane

Discussions similaires

  1. Condensateurs de compensation sur la voie TGV
    Par invite99099aa5 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2009, 12h38
  2. Les prismes d'accrétion
    Par invite54d1b541 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2009, 19h16
  3. Les prismes d'accrétion
    Par invite54d1b541 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2009, 11h39
  4. La compensation annuelle dans les universités
    Par invite9a84a044 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/12/2006, 23h34