TPE sur la radio aidez moi svp!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE sur la radio aidez moi svp!



  1. #1
    invitef6f658b6

    Lightbulb TPE sur la radio aidez moi svp!


    ------

    Voila je vais entamer un TPE avec comme problématique: "Peut on creer nous-même une radio" J'ai deja un rendez vous avec la radio du coin "Vitamine" mais je voudrais savoir ce que vous me recomandez pour réussir enfin je sais que c'est une gros projet et jsuis motivé mais si vous avez des conseils n'hésitez pas!

    -----

  2. #2
    Keorl

    Re : TPE sur la radio aidez moi svp!

    tu prends un livre de spé physique de terminale au CDI, et tu regardes à la fin de la partie physique. tu y trouvera tout le cours sur la modulation d'amplitude, son fonctionnement, et les montages (pas très compliqués) permettant de moduler et démoduler (donc émettre et recevoir). Normalement, tous les éléments necessaires sont dans ton lycée, vu qu'ils ont été achetés pour la spé physique.
    le seul probleme, si tu est en premiere, c'est que tout ça fonctionne avec des condensateurs, et que la théorie sur ces composants n'est vue qu'en terminale, et que la tension aux bornes d'un condensateur dépend d'équetions différentielles, qui est une notion de math de ... terminale, et qui met en jeu des dérivées, ce que tu n'a pas encore vu en 1ere.
    si tu est en terminales, alors tout devient plus simple, tu n'a qu'a attendre les cours dont tu as besoin.

  3. #3
    Quantic star

    Re : TPE sur la radio aidez moi svp!

    Citation Envoyé par aze555666
    si tu est en terminales, alors tout devient plus simple, tu n'a qu'a attendre les cours dont tu as besoin.
    Salut !

    je suis désolée, il n'y a (malheureusement) plus de tpe en terminale
    Pour réaliser une radio nous même, je pense que c'est possible (j'ai vu des sortes de notices de montage avec out le matériel nécessaire une fois, mais je ne sais plus où désolée......). Mais dans tous les cas, je pense qu'il doit déjà falloir de bonnes bases en électronique.....

    bye

Discussions similaires

  1. spé physique onde radio aidez moi svp!!
    Par invite6329d71f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2007, 21h42
  2. poste radio aidez moi un peu svp
    Par invitea88ed24d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2007, 16h37
  3. TPE sur la PT100. Aidez moi svp !
    Par invitebf0968c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/03/2007, 12h36
  4. TPE la fermentation dans la fabrication de la bière.aidez moi svp
    Par invite9677567b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2005, 19h33
  5. tpe : Thérapie génique aidez moi SVP!!!
    Par invite18d80423 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2003, 18h40