?? KESTIONS sur les Disques Durs
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

?? KESTIONS sur les Disques Durs



  1. #1
    invite8e987cf1


    1*Si on met une nappe sur un disque D. , mais que l'on ne l'alimente pas.
    Windows ne le reconnait pas certes mais :
    - Est-ce quye ça ne peut pas endommager le disque dur où causer des problemes?



    2**-Que penser vous d'un dispositif qui permet avant de lancer le boot de definir quel disque souhaite-on metttre en Master ou slave(s) [surtout si l'on joungle entre Win et Linux ] ?
    -SURTOUT : EST CE QUE CE DISPOSITIF EXISTE DEJA ?!? (a surligner)

    3*Un jour, pendant que je "travaillais" sur l'ordi , j'ai brancher l'alimentation sur un autre disque dur, résultat l'ordi sait éteint! (surment du à 1 court circuit je pense! ; non...)
    -(dans le cas ou le dispo. n'Xxiste pas , j'essais de le consevoir et cette option pour éteindre brutalement l'ordi me serait fort utile) MAIS EST CE QUE çA NE RISQUE PAS A FORCE LA AUSSI D'ENDOMMAGER kelke choz!?!

    2**XpliKtion:
    chez nous nous sommes 3 sur 1 même ordi : le pather qui y va de temps à autre et aime voir des choses statiques, le franguin à XP avec kelke logs sans +, moi G XP LINUx é 98 é bon vu ke G fournik 1 peu partt sur @ alor tan a otre il marrive k1 OS burg (XP vs avez deviné :? é bon le franguin meme pa trop prendre de risque , parlons meme pa du pather. Bref 2fois environ ds la sem G v sur son disk é vice versa.... au finale : le boitier est toujours ouvert é le pather gueule , é franchement ça commence à me gavé de changer lé jumpers de place donc s'il existait 1 truc ki permet de choisir l'état de son disk avant de demarrer le bios. voila ... simple non !! :mrgreen
    :


    Je vous remercie à tous d'avance pour les éventuelles réponses que vous m'apporterez !

    Pour ceux qui veulent voir l'avancer de mes travaux ; l'aisez-moi votre @dress [msn/hotmail de pref.]

    -----

  2. #2
    JP

    Salut ingenus,

    Essaye de poster dans la bonne rubrique cad Fututa Tehnique -> Informatique tu auras plus de chance qu'on te réponde.

    Sinon, mon disk à déjà fait un drole de bruit alors qu'il n'y avait que le nappe de branché. J'évite maintenant.
    Débranché le disk a chaud c'est du suicide.

    2**-Que penser vous d'un dispositif qui permet avant de lancer le boot de definir quel disque souhaite-on metttre en Master ou slave(s) [surtout si l'on joungle entre Win et Linux ] ?
    -SURTOUT : EST CE QUE CE DISPOSITIF EXISTE DEJA ?!? (a surligner)
    Oui ca existe si tu as linux ... lilo ca te dit quelque chose ?

    A+

  3. #3
    invite8e987cf1

    Oki merci !!

    Je vais essayer de faire un petit schéma pour ce dont Je parle parce que Je ne sais pas si c'est moi ki est mal compris ce que tu a dis sur LiLo mais Je pense que ce n'est pa tout a fait ça : [linux sur 1 disk , Win sur 1 autre .. Je c'est qu'on peut mettre win et linux sur 1 meme dsik mais je traite du cas ou kustement on ne le fait pas ]

    @+ surement ... G vu ke T T Acro !

  4. #4
    invite8e987cf1

    Ahhh Je viens de voir que meme dans le titre ça cloche!

    en faite Je veux dire 2 disque dur 1 en Master l'autre en Slave et au redémarrage vis versa mais sans avoir à faire les manipulations (jumpers et surtout ouvrir le boitier)

    Et je ne parle pas de débrancher le disque à chaud mais au contraire de le mettre. Parce que si je vois que le systeme n'existe pas j'ai déja commencer à me pencher sur la question et j'aurais à 1 certain moment besoin d'éteindre l'ordi (cas ou dans le systeme la personne mes 2disque en master)
    sinon Si tu connais un autre moyen pour éteindre l'ordisans passer par la casse appui sur le boutton marche , fait moi signe Oki !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. sonde thermique dans les disques durs?
    Par mach3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2005, 13h13