Aide pour TPE 1ere S
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide pour TPE 1ere S



  1. #1
    invite5c53f35f

    Aide pour TPE 1ere S


    ------

    Bonjours,


    Je suis en Première scientifique, et cette année je dois donc passer le TPE (mettant en rapport la Physique et l'SVT)...

    Etant donné que ça compte dans le bac, je suis doublement motivé pour faire un travail original !

    Mais voila, je bloc...


    Avec ma camarade, nous avions plusieurs idées de sujets, mais nous n'avons retenu que l'intelligence artificielle, et l'imagerie médicale..

    Cependant après avoir fais plusieurs recherches, je pense qu'un TPE sur l'intelligence artificielle serait bien trop complexe...

    Reste l'imagerie médicale, qui à premiere vu est parfait pour mélanger physique et SVT, mais niveau experience, ou construction,

    nous aimerions présenter aux juges quelque chose d'original, sauf qu'avec l'imagerie médicale, je ne vois pas tellement quoi...


    Que pensez vous, donc, de l'imagerie médicale? Pensez vous qu'il y ai possibilité de trouver quelque chose d'original à ce sujet?

    Sinon, auriez vous une idée de sujet original?


    Merci d'avance, Moph7

    -----

  2. #2
    cl0ch3tt3

    Re : Aide pour TPE 1ere S

    Bonjour, je suis en terminale S, j'ai donc moi aussi passer les TPEs l'année passé.
    Je pense que pour ton sujet tu peux tenter une expérience sur les ondes utilisées par l'imagerie médicale (je sais pas trop quoi après, tu pourrais demander a des professionnels ?)
    Sinon, je pense qu'un sujet n'a pas besoin d'être original pour avoir une bonne note car si tu ne le maîtrise pas, peut importe qu'il soit originale ou non tu aura une mauvaise note, alors ne cherche pas trop compliqué (personnellement, mon thème était tout sauf original : j'ai eu 17 sur le thème du café )
    Voilà, bon courage
    Une question parfois me laisse perplexe: est ce moi ou les autres qui sont fou

  3. #3
    invite5c53f35f

    Re : Aide pour TPE 1ere S