TPE Eolienne
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE Eolienne



  1. #1
    canalesetienne

    Exclamation TPE Eolienne


    ------

    Bonjour, je suis en classe de 1ère S et je souhaite réaliser mes Tpe sur les éoliennes. Notre problématique est : comment l'énergie du vent est-elle transformer en énergie électrique ? Nous souhaitons donc construire une éolienne.

    Le problème c'est que nous ne savons pas comment et ou trouver les pièces. Si vous pouvez m'indiquez des sites vers lesquels je pourrai trouver ces renseignements, je vous remercie, et si quelqu'un a un schéma du fonctionnement d'une maquette d'éolienne, je suis preneur.

    Merci d'avance,
    Etienne.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : TPE Eolienne

    Citation Envoyé par canalesetienne Voir le message
    Bonjour, je suis en classe de 1ère S et je souhaite réaliser mes Tpe sur les éoliennes. Notre problématique est : comment l'énergie du vent est-elle transformer en énergie électrique ? Nous souhaitons donc construire une éolienne.

    Le problème c'est que nous ne savons pas comment et ou trouver les pièces. Si vous pouvez m'indiquez des sites vers lesquels je pourrai trouver ces renseignements, je vous remercie, et si quelqu'un a un schéma du fonctionnement d'une maquette d'éolienne, je suis preneur.

    Merci d'avance,
    Etienne.
    Bjr r à toi,
    Enn premiére il serait bon de "songe" à penser à chercher à l'aide de Google.
    Pourquoi que Google y se décarcasse !!
    " ..maquette d'éolienne"..." ç a devrait lui convenir !!
    A+

  3. #3
    invite8d020c3c

    Re : TPE Eolienne

    J'ai moi aussi il y a deux ans, fait mon TPE sur les éoliennes.
    Pour la conception rien de mieux que la tête, car en cherchant sur le net on nous avait plus embrouillé qu'autre chose.
    Pour la maquette, utilise :
    Un tube en PVC, une hélice d'avion (modélisme), un support en bois, un moteur de ventilo, du cable, un domino,du polystyrene (pour caller le moteur dans le tube en PVC),
    de la peinture, apres un voltmetre (en option), un seche cheveux pour la simulation du vent et je pense ne rien avoir oublié.
    A bientot, j'espere t'avoir rendu service

Discussions similaires

  1. Tpe eolienne
    Par invitebfbca804 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 30
    Dernier message: 31/01/2010, 13h57
  2. tpe éolienne
    Par invite82647511 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/12/2009, 17h19
  3. TPE:éolienne
    Par inviteb958df8c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2009, 20h31
  4. TPE:éolienne
    Par inviteb958df8c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2009, 22h02
  5. tpe eolienne
    Par invite87e6bf6a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2009, 21h07