TPE : la mesure du temps, la mesure du temps selon les époques influences sur la vie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE : la mesure du temps, la mesure du temps selon les époques influences sur la vie



  1. #1
    invite02663f50

    Question TPE : la mesure du temps, la mesure du temps selon les époques influences sur la vie


    ------

    Bonjour,
    Je suis en première S et mon grand thème dit dans le titre est "la mesure" ce qui n'est pas chose facile mais je me suis mis d'accord sur la mesure du temps selon les époques les cadrans, rotation terre soleil planète
    Et la relation espace temps d Einstein: pour la partie physique.
    Et l'effet du temps sur l homme pourquoi vieillit on? Et pour quoi certain organismes eux son "immortelle" et comment les scientifiques font pour déterminer l âge d'un squelette ou d'un organe.

    Voila mes idées son certainement en très grand nombre mais je n'arrive pas a trouver de thème précis avec ça
    Et de problématiques ? De plus auriez vous une idée de présentation ?

    Merci beaucoup a vous

    -----

  2. #2
    RVmappeurCS

    Re : TPE : la mesure du temps, la mesure du temps selon les époques influences sur la vie

    Bonjour.

    C'est bien d'avoir trouver un thème général, à savoir la mesure du temps, mais le TPE n'est pas un "vague exposé" et il va donc falloir trouver un sujet précis.
    Par exemple "la mesure du temps selon les époques" est quelque chose de bien trop général et au final tu risques d'avoir à présenter un simple catalogue de techniques de mesures, ce qui ne sera ni amusant à faire pour toi, ni fun pour ton auditoire. Il est bien plus intéressant au contraire de se focaliser une technique de mesure particulière pour l'étudier en profondeur.
    Concernant le vieillissement, il peut s'agir d'un TPE à part entière et il va donc falloir trancher entre un TPE sur une technique particulière de mesure du temps ou sur quelque chose de plus "biologique".