Au secours TPE vite de l'aide
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Au secours TPE vite de l'aide



  1. #1
    invite591c5992

    Exclamation Au secours TPE vite de l'aide


    ------

    Bonsoir tout le monde, j'ai un gros gros problème...
    Je suis en 1ère S Svt et cette année nous venons de commencer les TPE...
    Au début ma copine et moi, avions trouvé notre sujet... qui était les effets de l'alcool pour les jeunes de 18/25ans (ds le thème de "science et alimentation") le problème c'est que notre prof nous a complètement démoralisés car elle nous a bien fait comprendre que l'on ne pouvait pas aboutir à une expérience et que notre sujet était trop vague (et peu précis)...
    Svp, est-ce que vous auriez une idée de sujet plus précis avec si possible une expérience que nous pourrions réaliser??
    Aidez-moi, ça me désespère de ne pas trouver (et qui sait le temps que j'y passe)

    Répondez moi vite svp

    -----

  2. #2
    inviteeae815db

    Re : Au secours TPE vite de l'aide

    Tiens ? il me semblait que la production concrète pouvait-être réalisée de plusieurs manières : une expérience ou une maquette ou une grande affiche (style exposition) ou présenter un diaporama sur cd-ROM (power point) ou un site web. A moins que la législation soit changée dans le BO mais je demande à voir.

    Un truc sympa à faire dans votre style de sujet, c'est de réaliser un sondage autour de vous (quantité bue, en soirée/régulièrement - alcool associé à autre chose, dépendance...). Il faut dans ce cas réaliser un questionnaire avec de multiples réponses à cocher (un QCM en quelque sorte). Présentez une synthèse sur rétroprojecteur sous formes de pourcentage obtenue par réponse.

  3. #3
    invite591c5992

    Question Re : Au secours TPE vite de l'aide

    en fait, le sondage j'y avais songer, même j'avais prévu d'en faire un, mais je voulais aussi faire une expérience, seulement vu que je n'en trouve pas... j'ai dédidé de me tourner vers un autre sujet (toujours en rapport avec l'alcool) où cette fois-çi il y aurait possibilité de réaliser une expérience...
    Je vous demande votre avis:
    est-ce que le sujet "Les dangers du mélange de l'alcool avec des médicaments" semble être une meilleure idée?
    Je l'espère car si il faut que je change une fois de plus mon sujet, je sens que je vais me jeter par la fenêtre (je rigole bien sûr)
    Merci de me répondre

  4. #4
    invitea6b29f44

    Re : Au secours TPE vite de l'aide

    Bonsoir et bienvenu sur le forum!

    Comptes-tu étudier les effets de l'alcool sur le système nerveux, le système digestif, (ou autre....) ?
    Mélange alcool médicaments risque d'être un peu difficile.

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a931bef

    Re : Au secours TPE vite de l'aide

    Coucou, je sais pas si sa peut t'aider mais voila un site utile.
    Bye
    http://www.lycee-camille-guerin.net/groupetpe7.pdf

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 21/12/2006, 22h49
  2. Au Secours Il Y A Tpe
    Par invite2372fa6a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2006, 13h49
  3. euh nous avons besoin d un sujet de tpe vite fait
    Par invite89a86fb8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2005, 11h27
  4. A l'aide!! TPE CYCLONE
    Par invite240f73d9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2005, 11h13
  5. tpe supraconducteur a l'aide!!!
    Par inviteef77022c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2004, 17h00