Tout d'abord bonjour, et bonnes fetes,

Voila mon binome et moi devons faire notre TPE de 1ereS, et apres avoir travaillé sur les dates limites de péremption, et suivi les indications de nos profs référents qui étaient totalement contradictoires, on s'est retrouvées bloquées avec un sujet inintéressant (à force de supprimer des parties il n'y avait plus rien, et on ne nous autorisait pas a faire des experiences.. ) Bref, nous avons décidé (un peu tard certes) de faire notre TPE sur la Vitamine C.
Nous comptions faire une première partie sur le rôle de la vitamine C (propriété antioxydantes; test de la pomme), etc.., une deuxième partie sur la synthèse de cette vitamine, et une troisième sur la vitamine C dans l'alimentation (conservation dans les aliments, dosage, etc..).
Donc premièrement nous nous demandions comme experiences, si le "test de vieillissement de la pomme" ainsi qu'un dosage suffirait, sinon, vos idées sont les bienvenues.
Par ailleurs en ce qui concerne la synthèse, nous avons trouvé des documents, mais cela nous parait assez compliqué, et a vrai dire sans schéma, c'est assez dur a "imaginer" et donc comprendre

Voila, je vous remercie par avance de votre précieuse aide,
ci13.