TPE le coup de foudre francais/svt
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TPE le coup de foudre francais/svt



  1. #1
    assianounette

    TPE le coup de foudre francais/svt


    ------

    bonjour,
    je fais un TPE sur le coup de foudre, et j'ai comme matière svt et français. Ma problématique est le coup de foudre : mythe ou faits scientifique.
    je voulais savoir si elle allait. Je voulais aussi savoir comment mettre en relation le francais et l'svt, je n'attend rien sur un plateau, mais seulement des pistes. la fin de mes TPE sont dans 5 semaines. et un dernier petit truc, je voulais savoir si faire un film en 1 mois et un oral avec une pièce de théatre était possible ? et si c'était une bonne idée ( sachant que deux d'entre nous devons le faire en anglais). voilà, merci d'avance pour vos pistes .
    au revoir
    assianounette.

    -----

  2. #2
    assianounette

    Re : TPE le coup de foudre francais/svt

    et aussi je voulais savoir si faire une émission à l'oral sinon était possible.
    merci
    au revoir

  3. #3
    f6bes

    Re : TPE le coup de foudre francais/svt

    Citation Envoyé par assianounette Voir le message
    bonjour,
    je fais un TPE sur le coup de foudre, et j'ai comme matière svt et français. Ma problématique est le coup de foudre : mythe ou faits scientifique.
    Bj r à toi,
    Hum SI c'est le coup de foudre (origine orage) , je vois pas en QUOI cela serait...un mythe !!!
    Les fait divers en regorgent suffisamment pour lever le doute.
    Ta question est vraiment ambigue !!

    Par contre là , on ne sait de quoi que tu causes :".....je voulais savoir si elle allait..." Si elle allait...quoi ??

    A+

  4. #4
    Gawel

    Re : TPE le coup de foudre francais/svt

    Citation Envoyé par assianounette Voir le message
    je fais un TPE sur le coup de foudre, et j'ai comme matière svt et français. Ma problématique est le coup de foudre : mythe ou faits scientifique.
    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Hum SI c'est le coup de foudre (origine orage) , je vois pas en QUOI cela serait...un mythe !!!
    Bonjour,

    parle-t-on :
    - de la foudre résultante d'un arc électrique lors d'un orage?
    - du fait de tomber subitement en admiration amoureuse pour une personne ou pour une chose (définition wikipedia)

    J'ai plutôt l'impression qu'on est sur la deuxième piste!
    Et dans ce cas, la problématique est pas forcément très explicite, mais peut être une première formalisation.
    Il faudra néanmoins aller chercher plus loin pour mettre en évidence votre question.
    Par contre, comment tu veux intégrer le français dans tout ça?

    f6bes > "je voulais savoir si elle [la problématique] allait."
    En gros, est-ce qu'elle est correcte/suffisante ?



    et sinon, assianounette, tu entends quoi par "émission à l'oral" ?
    En tout cas, faire un film fiction pour illustrer plusieurs hypothèses et conclure là-dessus, ça peut se faire effectivement
    Mais ça ne sera pas suffisant, il faut une étude derrière avec une étude des travaux conduits sur le sujet, une problématique précise, des hypothèses, des applications et des conclusions sur les résultats
    Bon courage,
    Gaël
    Dernière modification par Gawel ; 11/01/2012 à 08h59.
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    assianounette

    Re : TPE le coup de foudre francais/svt

    bonjour, je parlais du fait de tomber amoureux, je voulais savoir si ma problématique collait bien avec le sujet. Et pour mettre le francais avec l'svt je comptais le faire grace à de nombreux texte, tell que roméo et juliette, A une passante et bien d'autres encore. Pour la préssentation oral? je parlais d'une émission style c'est pas sorcier.
    voilà
    merci
    au revoir

  7. #6
    invite6aad8077

    Re : TPE le coup de foudre francais/svt

    je connais des personnes qui on fait une présentation du style "émission" comme tu le dis et ça a bien marché. En fait elles se posaient des questions toutes faites entre elles et chacune présentait sa partie du TPE de cette manière.
    Par contre je ne vois pas ce que tu veux mettre dans ta partie SVT ...
    Et tu es en quelle section ? je ne savais pas qu'on pouvait mélanger SVT et français.

  8. #7
    assianounette

    Re : TPE le coup de foudre francais/svt

    je suis en 1eS, dans la partie svt je compte mettre de la neurologie, il en regorge énormément dans ce sujet. Et pour la personne que tu connais qui a fait une émission, est ce qu'elle projetait des choses ?

Discussions similaires

  1. Tpe svt/français help!
    Par invite0782b51b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/11/2009, 16h57
  2. TPE français/SVT sur le vin!!!!
    Par invite3d3eaae8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2009, 18h39
  3. TPE svt/français sur l'magination
    Par invite0782b51b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2009, 09h29
  4. tpe français-svt: please help!
    Par invitea9343489 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2006, 12h01
  5. TPE 1eS: SVT/Français
    Par invitea9343489 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2006, 16h52