Bonjours, Je suis entrain de realisé les TPE, en première ECO, J'ai choisis de faire un exposé sur le bio. Ma problematique est ,"Bio, prise de conscience ou effet de mode?" en premiere partie, j'ai presenter le bio, ses origines, le developpement et son but (proteger l'environnement..) et j'ai parlé des nombreux domaines dans lesquels il est utilisé et comment il est devenus une "mode"(utilisé dans les cantines, nombreux restaurants, noubreux magasins..) pour la seconde et derniere partie dont je sui entrain de commencer, j'explique comment le bio industriel n'est pas exactement pareil que le bio "à la base", comme par exemple, le paradoxe du bio dans les fast food. Certes, les vaches sont nourrie aux blé bio, mais ca n'empêche pas de les elever dans de mauvaise conditions.. je compte parler aussi de la contre facon de produit bio en Italie qui a eu lieu il n'y a pas trés longtemps. Si vous avez des exemples a me donner pour que je puisse rajouter des choses, et si vous avez des conseils a me donner, ou même une idée de plan pour ma 2nde partie, n'hésiter pas! Je vous en serai trés reconnaissant. Merci d'avance et bonne soirée !