Bonjour a tous

Je suis en terminal SI au lycée Paul Duez de cambrai et moi et deux amis avons pour PPE la conception d'un simulateur automobile a partir de piece réelle issue de voiture de tourisme ( volant et arbre de direction , pédalier , siège , compteur ... )

Le Projet se divise en 2 PPE , un groupe s'occupe de la conception des caisson et de la mise en place des éléments , et mon groupe nous nous occupons de l'instrumentation des différents composants ( capteur , logiciel sur le pc , interface électronique ... )

je voulais savoir vos avis sur ce que nous sommes en train de concevoir et je voudrais des conseil pour construire un dossier solide avec une vraie démarche d'ingénieur

Tout d'abord pour les solution nous avons pensé a mettre un potentiomètre rotatif sur le volant , et deux potentiomètre linéaire sur le pédalier ( frein + accélérateur )
le tout sera branché sur une interface analogique / USB , les info seront ensuite envoyé sur le PC par de la liaison série adapté , donc de l'USB
Ensuite nous avons trouver un jeu de voiture asser sympa : BMW M3 challenge ( gratuit ^^ )

Budget max : 500€ pour l'instrumentation

J'attend vos conseil et j'accepte toute critique , je posterais des photos bientot du projet ! Merci