Fusée a eau (programme)
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fusée a eau (programme)



  1. #1
    inviteac49427a

    Smile Fusée a eau (programme)


    ------

    Bonjour!
    Alors voila cela fait plusieurs semaine que j'essaye de résoudre le PF de ma fusée avec maple. J'ai en fait repris un programme que j'ai trouvé et j'ai essayé de l’améliorer. Le probleme étant que je suis bloqué. Quelqu'un pourrait m'aider??


    Si vous avez des questions sur mes calculs faites le moi savoir!

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invited9b9018b

    Re : Fusée a eau (programme)

    Bonsoir,
    Premièrement, que signifie "PF" ?
    Ensuite, le PPE de mon groupe cette année porte sur l'automatisation du lancement d'une fusée à eau.. Peut-être pourrions nous échanger quelques informations ?

    A+,

    PS : nous n'avons pas accès au fichier PDF pour le moment, il doit être validé, si tu pouvais détailler davantage le problème en attendant ?

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fusée a eau (programme)

    Cela aurait été vraiment plus simple de poster directement en utilisant la balise [Code] [/Code]
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    inviteac49427a

    Re : Fusée a eau (programme)

    Oula faute de frappe..PF=PDF (principe fondamentale de la dynamique)
    Mon programme consiste en une procedure qui decrit pas a pas le mouvement de ma fusée (hauteur max,vitesse max...) Bref en quelque sorte je recherche un peu par le calcul les proportions d'eau et la pression initiale nécessaire pour une vitesse et une hauteur maximale. (Du moins c'est ce que j'ai essayé de faire). Et bien entendu confronter tout ça a l'experimentation. Par contre moi mon systeme n'est pas automatisé. (contrôlé par de petites astuces!=)) Mais si tu as des questions ...je ne suis pas contre un echange d'informations!!=)

    A+!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited9b9018b

    Re : Fusée a eau (programme)

    Pour la première phase (lancement) je ne m'étais pas occupé de ça mais ceux qui s'en sont occupés ont essayé de résoudre ça de façon analytique
    en ce qui concerne la phase de vol, je suis en train de faire une résolution numérique approximée pour modéliser la trajectoire en prenant compte de la trainée, de la portance, ...
    J'essaie de réunir les infos que j'ai pour qu'on regarde ça, si tu es intéressé.

  7. #6
    inviteac49427a

    Re : Fusée a eau (programme)

    les forces que j'ai pris en compte moi ce sont: le poids, la trainée et la poussée!! j'ai considéé dans un premier temp que a fusée partait verticalement !! Dans un second temps j'envisagerais peut etre la portance...et encore je ne suis pas sure!! Sinon pour ce qui est de la documentation, un prof m'a recommandé un document BUP (un genre de petit livre) qui m'a vraiment l'air pas mal! mais j'avoue que je me suis deja bien avancée avec juste le net et quelques bouquins sur la mécanique des fluides! (mais toujours intéressée !!=))

Discussions similaires

  1. Fusée à Eau (H²+O)
    Par invite86797804 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2011, 12h21
  2. Fusée à eau
    Par mc222 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2010, 13h12
  3. Fusée à eau
    Par invite1558f76a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2009, 07h28