Projet personnel Second concours ENS Lyon
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Projet personnel Second concours ENS Lyon



  1. #1
    invite102e187d

    Projet personnel Second concours ENS Lyon


    ------

    Bonjour à tous !

    Je souhaite me préparer au second concours d'accès à l'ENS Lyon (filière universitaire), et je dois donc préparer un court projet personnel (environ une quinzaine de pages pour le compte rendu écrit). J'ai une idée de sujet mais je n'ai pas à ce jour les outils nécessaires pour le traiter. Mon idée serait de traiter l'influence du rapport des grandes constantes physiques sur la possibilité même d'existence de l'univers. Sachant que je suis en L2 à dominantes maths/Physique quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur, d'une part, la possibilité et la pertinence de ce sujet et d'autre part sur la façon de traiter ce type de problématique ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Seirios

    Re : Projet personnel Second concours ENS Lyon

    Bonjour,

    C'est une problématique assez large, ce n'est pas nécessairement un problème, cela te permet de viser large et de pouvoir accrocher un jury par une bonne introduction. Par contre, tu vas devoir te donner un cadre précis dans lequel étudier le problème.

    Une première piste peut être les équations de Friedmann, dont tu peux étudier les classes de solutions en faisant varier certains paramètres.
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #3
    invite102e187d

    Re : Projet personnel Second concours ENS Lyon