Urgent : Oral de tpe demain !
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Urgent : Oral de tpe demain !



  1. #1
    lulu61

    Exclamation Urgent : Oral de tpe demain !


    ------

    Bonjour à tous les membres du forum,
    voilà, j'ai mon oral de tpe demain après-midi et je stresse, connaissez vous des méthodes pour éviter de stresser car nous sommes super au point sur notre exposé mais je n'arrive pas à me dire que ça va bien se passer et je n'arrive donc pas à déstresser vraiment !! Merci d'avance

    -----

  2. #2
    wacounda

    Re : Urgent : Oral de tpe demain !

    Franchement si tu maîtrises ton sujet, il y aucune raison de stresser. Une fois que tu es lancé(e) ça va tout seul. PAS D'INQUIETUDE DONC

  3. #3
    F-BVXT

    Re : Urgent : Oral de tpe demain !

    Tu te poses à un endroit le temps qu'il faut, tu ferme les yeux et tu respire. Tu l'a dis toi même tu es "super au point" donc pourquoi stresser ? En plus tu joues pas ta vie là, les TPE c'est que des points bonus pour le bac et si tu rate (peu probable si tu connais ton sujet) à part le fait que tu sois déçu qu'est-ce qui se passe concrètement ? Rien, on est d'accord, donc je me répète, respire et tout ira bien (ça parait bête mais quand on est stressé on respire moins bien du coup notre cerveau est moins oxygéné et on est moins performant). Je finirais par dire que ce qui joue dans un examen c'est les connaissances mais surtout la gestion du stress. Donc plus tu stress, moins tu sera performant. En conclusion, le stress en contre productif donc déstresse et tu auras une bonne note.
    P.S : Met toi à la place des examinateurs. Entre deux personnes qui disent exactement la même chose mais un qui sourit et l'autre qui tremble et bafouille, tu mets la meilleur note à qui ? A celui qui sourit et qui est content d'être là (du moins en apparence) donc quand tu arrive tu regardes les examinateurs droit dans les yeux mais ne rentre pas comme si on t'envoyais au bagne
    Dernière modification par F-BVXT ; 18/03/2012 à 18h49.

  4. #4
    Franzzzzzzzz

    Re : Urgent : Oral de tpe demain !

    Donc plus tu stress, moins tu sera performant.
    Hum, ça se discute ça, un peu de stress peut parfois être bénéfique, mais trop c'est sûr que c'est pas bon. Dans l'excès inverse, il y a ceux qui arrivent tellement décontracté que ça fait pas du tout sérieux, à éviter aussi (mais ça ne sera pas ton cas apparemment).
    Le plus important à mon avis : montrer au jury que le sujet t'as intéressé. Si tu stresses, c'est pas mal d'apprendre d'apprendre ses 2/3 premières phrases par cœur, les suivantes sortent toutes seules.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    F-BVXT

    Re : Urgent : Oral de tpe demain !

    un peu de stress peut parfois être bénéfique
    Oui effectivement je suis pas entré dans les détails mais on a un niveau de stress pour lequel on est plus performant qu'en temps normal mais au-delà de cette limite, les performances dégringoles et donc c'est mieux d'arrivé confiant (pas trop décontracté non plus bien entendu).

  7. #6
    lulu61

    Re : Urgent : Oral de tpe demain !

    Merci pour toutes vos réponses et tous vos conseils. Ca s'est super bien passé, je n'ai pas trop stressé (un peu mais c'est normal !), ils nous ont dit que notre exposé était très bien, les questions étaient assez difficiles mais apparemment on s'en est pas trop mal sortis !
    Encore merci !

  8. #7
    lulu61

    Re : Urgent : Oral de tpe demain !

    merci pour toutes vos réponses, l'oral (comme je l'ai dit dans le message précédant) c'est très bien passé. Moi et mon binôme avons tous les deux eu la même note de 18/20 nous sommes donc très contents !!! En effet comme le dit Franzzzz, j'ai eu un peu de mal à sortir les 2-3 premières phrases et le reste et sorti tout seul !!
    Encore merci !

Discussions similaires

  1. Oral de tpe urgent
    Par invitedb82ed92 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2011, 15h52
  2. idée oral TPE urgent :(
    Par invite5a064c06 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2011, 15h17
  3. TPE Oral URGENT
    Par inviteb5ada7da dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2011, 13h27
  4. oral de TPE (urgent)
    Par invite5fc8f8d7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2008, 13h16
  5. Aide Oral TPE (UrgenT)
    Par invitec4721e7e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2008, 18h29