Bonjour, j ai pu voir que l on pouvait poser sur cette partie du forum des questions sur tous types de travaux que l on peut etre amene à faire lors de ses etudes. Donc voilà moi j aurais en fait des questions à poser auprès de professionnels de la chimie pour un projet pro. J ai déjà posté sur le forum chimie plus haut mais je n ai pour l heure toujours aucune reponse. J ajoute que vous pouvez me répondre en privé bien sur si vous trouvez les questions un peu trop personnelles
Y aurait il des chimistes qui pourraient, s'ils ont le temps, répondre à ce questionnaire. Je cherche plus des personnes exerçant un métier qui m'interesserait, c'est à dire plus dans de la chimie verte, chimie environnement (en passant du chimiste dans le traitement des dechets au chimiste dans les aromes, essences naturelles...). Et qu'importe le niveau (technicien, ingenieur, chercheur), tout m'interesse .

Quel métier exercez vous ?

Pour quelle(s) raison (s) avez vous choisi d'en faire votre métier ?

Quelles études avez vous entrepris, quel est votre parcours ? (tout, exemple master de ... à ... )

Est-ce une branche qui tend à se développer ?

Avez vous faits des stages pendant vos études ? longs, courts; dans quel secteur; axé sur quoi... ? --> L'expérience professionnelle qui en découle vous a t'elle "aidé" ?

A quoi penvent ressembler vos journées ? Faites vous beaucoup de recherche, travaillez vous plus à l'extérieur ou dans un bureau ?

Quelles sont vos "missions", vos activités ?

Quelles sont les qualités et compétences requises ? Quelles sont les compétences à développer, à maitriser ?

Quels penvent etre les inconvenients, les contraintes de ce métier ?

Quels penvent etre les avantages ? Quels sont les éléments de satisfaction ?

Dans quel secteur peut on exercer ? Dans lequel exercez vous et pourquoi ?

Combien pouvez vous faire d'heures par semaine ?

Quel est votre salaire ?

Merci d'avance